fuse
Crédit photo: Fuse

L’insurtech Indonésienne Fuse a annoncé qu’elle venait d’obtenir 25M$ en série B. Si plusieurs investisseurs historiques sont présent (East Ventures, GGV Capital, eWTP et Emtek), un investisseur majoritaire majeur n’a quant à lui pas été divulgué. Avec cette opération financière, elle compte pénétrer d’avantage la Thaïlande, le Vietnam, et l’Asie du Sud-Est d’une manière plus générale.

Rendre accessible les assurances en ligne

Fondée en 2017, Fuse met en relation les compagnies d’assurance avec de multiples canaux de distribution partenaires, pour pouvoir rendre ces services abordables auprès du grand public.

Pour ce faire, elle a crée des applications à la fois coté B2B (courtiers et brokers), mais aussi B2C (grand public). Globalement, elle permet aux agents et courtiers de pouvoir maximiser leurs choix pour leurs clients, qu’ils vont pouvoir ensuite proposer via différents canaux, notamment dans le e-commerce avec Tokopedia.

La start-up surfe sur la croissance rapide en Asie du Sud-Est, avec un vivier de 350 millions de consommateurs. La pandémie a en outre particulièrement été favorable au développement de l’assurance en ligne, qui était pourtant l’un de secteurs les plus conservateurs.

Andy Yeung, PDG de Fuse, se montre particulièrement confiant quant au potentiel de croissance de son entreprise: « Nous sommes profondément convaincus que la transformation numérique de l’assurance peut aider davantage de personnes à se protéger grâce à l’assurance et, espérons-le, le taux de pénétration de l’assurance pourra augmenter considérablement dans les années à venir en Indonésie ainsi qu’en Asie du Sud-Est »

A relire: “La start-up Singapourienne de l’insurtech Surer annonce une levée de fonds pour sa croissance”

Fuse possède déjà une base de clientèle solide, avec près de 60 000 commerçants ou agents partenaires utilisant l’application Fuse Pro. Elle a déjà séduit plus de 40 compagnies d’assurance utilisant la plateforme. Ces dernières proposent ainsi plus de 300 produits d’assurance à leurs clients finaux ou partenaires.

70 M$ de primes brutes au T1 2021

Ce succès amène l’entreprise a avoir dégagé pas moins de 70M$ de primes brutes au premier trimestre 2021. Actuellement, Fuse emploie pas moins de 460 employés, avec des succursales en Indonésie, au Vietnam, et en Indonésie.

En conclusion, Mr Yeung s’avère particulièrement enthousiaste quant à ce nouveau tour de table: « Nous sommes très heureux d’être reconnus par un fonds fintech mondial de premier plan, qui s’est penché sur la plupart des acteurs de l’insurtech en Asie du Sud-Est et a décidé d’investir dans Fuse.

Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’obtenir l’accès et les informations d’autres sociétés de portefeuille fintech et insurtech dans ce réseau mondial. Le vif intérêt des investisseurs mondiaux reconfirme notre approche écosystémique actuelle, en utilisant la plate-forme technologique de Fuse pour rendre l’assurance plus accessible à la population sous-pénétrée de l’Asie du Sud-Est »

Yvan Dupuy

Source