Basée à Singapour, Watchtowr est une start-up spécialisée dans la cybersécurité. Cette dernière vient d’opérer une levée de fonds de l’ordre de 8M$ dans le cadre d’une pré-série A, sous la coupe de Prosus Ventures et Vulcan Capital. Son partenaire financier historique, Wavemaker Partners, a également pris part à l’opération.
Watchtowr lutte contre les failles de sécurité
Le cœur de métier de Watchtowr est la lutte, en temps réel, contre les failles de sécurité. Sa solution utilise l’analyse des données pour identifier les vulnérabilités ainsi que les tactiques employées par les attaquants.
Depuis son dernier cycle de financement en novembre 2021, la jeune pousse a déjà aidé plusieurs organisations à repousser des vulnérabilités telles que les exploits Log4Shell et ProxyShell. Cette année, elle a également intégrer le programme SG:D Spark de l’Infocomm Media Development Authority, une initiative qui soutient la croissance des entreprises de médias basées à Singapour.
A relire: “La start-up Adrian et sa plateforme de simulation de cyberattaques lève 10,5M$”
S’étendre hors Asie du Sud-Est
Watchtowr a déclaré qu’elle comptait utiliser ces nouveaux fonds pour s’étendre en dehors de l’Asie du Sud-Est, territoire où elle est déjà présente. Elle compte également améliorer sa technologie, de manière continue.
Sachin Bhanot, responsable des investissements en Asie du Sud-Est chez Prosus a déclaré:
« Cet investissement nous permet d’élargir notre portefeuille dans le domaine de la cybersécurité et de la confidentialité des données »
Si l’entreprise compte augmenter sa présence hors-Asie, cette zone connait une demande sans précédent en matière de cybersécurité. En outre, Une enquête récente de la société américaine Fortinet a montré qu’environ 79 % des dirigeants cherchent à investir dans du personnel spécialisé dans la cybersécurité, ce qui confirme le potentiel de la société.
Le PDG de Watchtowr est Benjamin Harris. Avant de lancer Watchtowr, il a occupé le poste de directeur technique pour des sociétés telles que F-Secure et MWR InfoSecurity, des poids-lourds dans le domaine de la cybersécurité.
Yvan Dupuy