Le Chinois Alibaba prévoit de fabriquer une puce fonctionnant à l’IA destinée à différents secteurs

Jack Ma

Chères lectrices, chers lecteurs,

La firme Chinoise Alibaba, connue pour être la principale concurrente d’Amazon en Chine s’apprête à se positionner sur le segment des puces fonctionnant par intelligence artificielle. Plusieurs secteurs d’activités clients seraient visés, à savoir bien sûr les véhicules autonomes, la logistique, et les villes connectées.

Une usine de fabrication dédiée aux puces

Alibaba prévoir d’implanter une usine dédiée à la fabrication de ces puces. La firme chinoise a déclaré mercredi lors d’une manifestation à Hangzhou que la nouvelle filiale fabriquerait des puces AI et des processeurs intégrées sur mesure. Cette activité viendra soutenir la croissance de l’entreprise dans les secteurs du cloud et de l’internet des objets.

Rappelons qu’en avril dernier, la firme avait racheté l’usine de fabrication de micro-puces C-SKY Microsystems pour doper son business dans les objets connectés.

Le fondateur d’Alibaba, Jack Ma, a affirmé que son entreprise se devait aujourd’hui de maîtriser la technologie « Core », histoire notamment de réduire sa dépendance dans les Etats-Unis en la matière, avec un fort taux d’importation sur ces technologies.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article