Facebook Dating fait ses premiers pas aujourd’hui en Colombie

Facebook_Dating.0.png

Chères lectrices, chers lecteurs,

Tout le monde sait que trouver l’âme sœur aujourd’hui n’est pas chose aisée. Dès lors, le marché des sites de rencontres ne cesse de faire rage ces dernières années entre différents acteurs bien connus. Facebook souhaiterais bien prendre sa part du gâteau, avec Facebook Dating.

Un lancement en Colombie aujourd’hui

C’est donc la Colombie qui a été choisie aujourd’hui pour son lancement. A première vue, on pourrait croire que Facebook Dating ressemble à Hinge, l’un de ses principaux concurrents en la matière. Pour l’heure, Facebook Dating fonctionne uniquement via une application dédiée. Et,il n’est pas prévu actuellement qu’une version bureau soit conçue.

Pour son lancement, l’application, destinée aux plus de 18 ans, sera entièrement gratuite et ne comporte aucune publicité, ni version premium. L’application n’utilisera pas directement votre profil Facebook, car vous devrez créer un profil à part en tiers.

Seuls votre prénom et votre âge sont transférés de votre profil Facebook, ce qui vous donne une certaine mesure de confidentialité. Lorsque vous créez votre profil de rencontre, vous êtes invité à écrire une courte introduction à votre profil, qui décrit qui vous êtes et ce que vous recherchez.

Votre profil de rencontres comprend un mélange de photos et de réponses aux questions posées sur Facebook, telles que «à quoi ressemble votre journée parfaite?» Vous pouvez inclure jusqu’à neuf photos et réponses sur iOS et 12 sur Android. Les photos peuvent provenir de votre appareil photo, des téléchargements Facebook ou des photos Instagram que vous avez postées sur Facebook. Afin de contrecarrer les tentatives de phishing, vous devrez également saisir votre position, que Facebook vérifiera via le GPS de votre téléphone.

Des rencontres de proximité

Les profils peuvent être parcourus dans un rayon de 100 km. Il ne sera pas possible, contrairement à d’autres applications de modifier manuellement sa localisation. Une fois l’application lancée, Facebook exclura vos amis (potentiellement inscrit) de vos recherches et matches. En contrepartie, les utilisateurs pourront voir les amis de leurs amis, ou les gens avec qui ils n’ont aucune connexion. Les personnes bloquées n’apparaîtront pas non plus dans les recherches.

Lors de la recherche de correspondances, l’application prend en compte des signaux tels que votre position, les préférences de pages partagées, les similitudes entre vos profils Facebook et les amis communs. Lors de la navigation, vous pouvez voir une sélection de personnes dans lesquelles vous pouvez «exprimer de l’intérêt» en appuyant sur une photo ou une réponse à une invite de questions. Comme Hinge, vous pouvez ensuite ajouter une note et l’envoyer à la personne qui vous intéresse. Le destinataire peut ensuite renvoyer un message ou l’ignorer.

Contrairement à Tinder qui demande un « match » avant de pouvoir envoyer un message, l’utilisateur pourra contacter n’importe quel membre.

Facebook n’a pas dit pourquoi elle avait choisit la Colombie pour ses premiers pas, mais si elle remporte un succès, son expansion aux autres pays sera une quasi certitude.

Yvan Dupuy

Facebook Dating fait ses premiers pas aujourd’hui en Colombie
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article