La start-up Londonienne Culture Trip lève 80 millions de dollars pour le développement de son site

culture-trip

Chères lectrices, chers lecteurs,

La société Londonienne Culture Trip, un portail régionnal dédia aux voyages et à la culture, annonce une levée de fonds de 87 millions de dollars. PPF Group est le principal acteur de cette opération, ainsi que plusieurs business angels indépendant.

Une société créée en 2011

Fondée en 2011, la Londonienne Culture Trip a pour but d’inciter et inspirer les gens dans leur découverte de différents pays et cultures. Pour y parvenir, elle propose un site riche en contenu, ainsi qu’une application web mettant en avant des photos, des vidéos et des articles publiés par son équipe locale, mais également de nombreux contributeurs mondiaux qui sont des experts locaux de l’endroit où ils vivent.

culture-trip-homepage

La page d’accueil du site Culture Trip

Avec des antennes à Londres, New York, et Tel Aviv, la jeune pousse a levé jusqu’à présent 22 millions de dollars pour son développement. Cette nouvelle levée de fonds, s’élevant à 80 millions de dollars, va notamment lui permettre d’étoffer ses équipes dans les stratégies de monétisation de son site, mais aussi de croissance de son trafic sur internet, afin de toucher une audience plus large.

Cette opération devrait permettre à la start-up de franchir un cap dans son statut de challenger sur le marché, cette somme colossale lui permettant d’envisager de nombreux axes de croissance. A l’heure actuelle, la société tire des revenus en exploitant l’affiliation via Asos et Amazon et prévoit de l’étendre à des domaines tels que l’art culturel et la mode locale des pays.

Kris Naudts, son CEO déclare:

Kris Naudts

Kris Naudts, PDG de Culture Trip

« J’ai commencé Culture Trip avec l’ambition d’appliquer ma passion de longue date pour la culture globale et la créativité à la construction d’une entreprise de technologie qui pourrait innover dans cet espace.Grâce à cet investissement révolutionnaire, Culture Trip se concentre sur l’amélioration de l’expérience utilisateur actuelle et de la proposition de valeur dans le but de créer une marque mondiale de premier plan qui perturbera les industries des médias et du voyage grâce à son contenu créatif et technologique. »

Des recrutements pertinents

Récemment, la société a recruté des anciennes pointures comme l’ancien employé de Facebook Mike Fox, qui a rejoint l’entreprise en tant que chief marketing officer (CMO), et l’ancien de chez Youtube Dick Soule embauché en tant que chief revenue officer (CRO).

Actuellement, la société compte 13 millions de visiteurs uniques chaque mois, un chiffre qu’elle compte bien augmenter de manière significative.

Yvan Dupuy

La start-up Londonienne Culture Trip lève 80 millions de dollars pour le développement de son site
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article