Avec son projet Vesta, Amazon souhaite équiper nos maisons de robots domestiques

amazon_ok

Chères lectrices, chers lecteurs,

Bloomberg vient de révéler qu’Amazon envisagerait, d’içi quelques mois, de lancer un nouveau robot domestique compatible avec Alexa ,du nom de Vesta. Un projet qui viserait à envahir nos maisons en tant qu’assistant domestique d’ici 2019.

Un projet développé dans une grande discrétion

Selon les informations dévoilées par Bloomberg, la firme de Seattle travaille dans la plus grande discrétion sur le développement de ce robot domestique. Précédemment, de nombreuses firmes auraient tenté leur chance dans ce domaine, sans réellement y parvenir.

Cela ne semble pas effrayer Amazon, qui prévoirait déjà sa commercialisation pour 2019. Initialement, le nom Vesta est la déesse romaine protectrice du foyer, des familles et du feu. Ce projet serait supervisé par Gregg Zehr, Directeur du Lab 126 d’Amazon.

Secrètement, la firme travaillerait sur ce projet depuis plusieurs années déjà, dans les locaux de Sunnyvale, en Californie. Ces dernières semaines, elle a d’ailleurs publié de nombreuses offres de recrutement mis en ligne par Lab126, avec des postes « Ingénieur logiciels robotiques », « Ingénieur développement de capteurs »…

Des capacités méconnues ?

Les capacités du robot ne sont pas encore connues, mais certaines sources rapportent qu’il serait capable de suivre es propriétaires dans les zones du foyer non équipées en Amazon Echo. Les prototypes seraient déjà équipés de capteurs et de caméras pour se déplacer, et effectuer des tâches.

Vesta rejoindrait, dès lors, le clan des robots domestiques déjà lancés par de grands constructeurs comme Aibo, le chien robot de Sony , ou bien encore Cloi de LG qui avait fait son apparition sur la scène du CES 2018.

Yvan Dupuy

Avec son projet Vesta, Amazon souhaite équiper nos maisons de robots domestiques
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article