team Gredu
The Gredu team / Photo credit: Gredu

La start-up Indonésienne de la Edtech Gredu vient de lever des fonds auprès de Vertex. Elle déclare vouloir les utiliser pour continuer à développer son application et ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Fondée en 2016, elle a pour objectif de créer des solutions numériques pour optimiser le rôle des enseignants, parents, et élèves.

Une gamme de produits homogène

Gredu a développé quatre produits: Gredu School Management System, Gredu Teacher, Gredu Parent et Gredu Student. A présent, elle compte déjà près de 200 écoles publiques et privées en tant que clientes. De son coté, Mohammad Rizky Anies, PDG de Gredu a déclaré: «La sensibilisation à l’amélioration de l’éducation indonésienne a permis à Gredu de concrétiser son engagement en présentant une solution pour numériser l’environnement scolaire capable de gérer les tâches administratives de la scolarité holistique. J’espère que cela peut créer un processus d’apprentissage et d’enseignement plus efficace, transparent et mesurable au sein de l’écosystème idéal.»

Mais Gredu n’est pas seule sur ce créneau. Elle comporte en effet plusieurs entreprises concurrentes , et principalement Ruangguru, qui vient elle-aussi de lever 150 millions de dollars américains dans une série C, dirigée par General Atlantic et GGV Capital.

Yvan Dupuy

Source