physicswallah
Crédits: Javier Trueba / Unsplash

Physicswallah est une start-up Indienne positionnée dans le domaine de la Edtech. Avec ses offres à faible coût permettant de favoriser l’apprentissage, elle remporte un réel succès et devient une licorne dans le pays.

Physicswallah a levé 100M$ en série A

Dans le cadre de son financement en série A, la jeune pousse Physicswallah a levé 100M$. Les principaux investisseurs Westbridge et GSV Ventures. Ils permettent à la start-up d’atteindre une valorisation de 1,1M$

Contrairement à ses concurrents qui pratiquent des tarifs élevés, elle facture en moyenne aux étudiants un montant de 4$, ce qui reste très abordable. Ce positionnement lui aurait permis d’avoir déjà séduit des milliers d’utilisateurs.

Alakh Pandey, fondateur et chef. dirigeant de PW, souligne dans un communiqué l’aspect démocratique de son offre:

“Depuis sa création, nous nous sommes concentrés sur la fourniture d’une éducation de haute qualité avec un prix abordable au premier plan, en veillant à ce que les apprenants de tous horizons puissent poursuivre leurs études supérieures et booster leur trajectoire de carrière sans aucun tracas. Ce dernier développement nous aidera à faire avancer notre vision et à mettre en œuvre de nouvelles initiatives pour augmenter les parcours d’apprentissage des étudiants, leur permettant ainsi d’atteindre de nouveaux sommets dans leur carrière. Notre engagement reste “chaque dollar dépensé dans PW est pour le plus grand bien des apprenants”.

Plusieurs acteurs en difficulté en inde

Si la start-up est en plein succès en Inde, tout n’est pas rose pour ses concurrents. En effet, plusieurs acteurs de la edtech sont en difficulté, et ont du réduire leurs effectifs. Bytedance, qui avait tenté de se positionner sur ce segment, a même arrêté son activité en Inde.

A relire: “Bytedance annonce l’arrêt de son business lié à la Edtech en Inde”

Grâce à cette levée de fonds, physicswallah, qui propose des cours en ligne et hors-ligne, a dit qu’elle prévoyait de déployer de nouveaux fonds pour ouvrir d’avantage de centres d’apprentissage physiques, mais aussi proposer une offre plus large aux étudiants.

Pour conclure, la start-up souligne son succès: “PW compte actuellement 5,2 millions de téléchargements sur le Play Store avec une note de 4,7 et 6,9 millions d’abonnés sur YouTube. Avec l’aide du contenu éducatif complet, interactif et engageant de PW sous forme de conférences, de vidéos et de notes, plus de 10 000 étudiants ont réussi des examens compétitifs comme NEET et JEE en 2020 et 2021. La plate-forme se vante fièrement qu’au moins un étudiant dans six écoles de médecine et une école d’ingénieurs sur dix en Inde sont des anciens élèves de PW »

Yvan Dupuy

Source