Basée à Singapour, Noodle Factory permet aux éducateurs de mieux préparer leurs cours et ainsi mieux préparer les élèves aux examens. Pour y parvenir, sa plateforme utilise la programmation neurolinguistique, afin de mettre en place des bases de connaissances solides. Un process qui permet de pouvoir créer ,noter, et préparer les différents examens. Elle annonce une levée de fonds de 500K$ en phase de démarrage.
Étendre sa présence à l’international
Grâce à cette levée de fonds, Noodle Factory compte principalement étendre sa présence à l’international. Elle vise principalement le Royaume-Uni, l’Australie, les États-Unis et le Canada. Plusieurs accélérateurs ont participé à ce financement, à savoir Eduspaze, Supercharger Ventures, et un consortium d’investisseurs providentiels.
D’une manière concrète, la plateforme utilise l’intelligence artificielle combiné à la PNL pour extraire le langage du sens humain. Face à la crise sanitaire, et avec la distanciation sociale, les éducateurs peuvent perdre en qualité de lien d’enseignement, et les élèves peuvent perdre en motivation, dans un environnement numérique.
Dès lors, Noodle Factory peut aider les enseignants à passer moins de temps sur les notations, et ainsi mieux se concentrer sur l’enseignement du programme aux étudiants, et son développement.
A relire: “Inde: la start-up de la Edtech Bitclass achète Chase, plateforme pour les millenials”
Noodle Factory surfe sur la vague Edtech
Au niveau international, de plus en plus d’écoles et d’universités s’intéressent aux plateformes ayant développé des systèmes d’apprentissage numérique innovant. C’est d’ailleurs ce qu’on confirme du coté des investisseurs. Alex Ng, directeur général d’EduSpaze déclare: “Nous voyons de nombreuses écoles adopter la technologie pour améliorer la façon dont les enseignants enseignent et la plate-forme d’IA de Noodle Factory peut vraiment aider à impliquer davantage les élèves, offrant un moyen efficace d’apprentissage personnalisé pour améliorer les résultats d’apprentissage”
A l’heure actuelle, les solutions développées par Noodle Factory sont déjà utilisées par plus de 2000 étudiants notamment à l’école Polytechnique Ngee Ann, au SIM Global Education, et à l’Institute of Technical Education.
Noodle Factory apparaît en outre dans la liste des start-ups soutenu par l’état Singapourien, comme on peut le voir sur sa fiche. Fondée en 2018, la jeune pousse devrait donc, grâce à ce tour de table, pouvoir continuer à développer ses technologies, et augmenter sa présence à l’international.
Yvan Dupuy