techmint
Crédit photo: Techmint

Les levées de fonds au niveau international dans le domaine de la edtech sont nombreuses ces derniers temps, avec par exemple celle de Noodle Factory à Singapour. Parmi les plus dynamiques en la matière, on Teachmint, valorisée à 500M$, annonce un tour de table de 78M$.

L’approche différente de Teachmint

Alors que la plupart des start-ups de la edtech propose des plateformes avec des cours en ligne, l’approche de Teachmint est elle bien différente. Elle permet en effet aux professeurs de pouvoir créer leur propre salle de classe virtuelle, en quelques clics, de manière à créer une relation directe avec leurs élèves.

Le tour de table est codirigé par Rocketship.vc et Vulcan Capital. de son coté, Mihir Gupta, co-fondateur et directeur général de Teachmint, a confirmé la taille du nouveau cycle de financement dans un SMS, mais n’a pas souhaité s’exprimer sur l’évaluation de la valorisation de l’entreprise. Il y a quelques mois, la start-up avait été approchée par deux géants de l’Edtech qui voulait la racheter pour 400M$, mais la jeune pousse a décliné l’offre.

Elle nomme le concept proposé par sa plateforme “Ed-Infra”, afin que les enseignants puissent mettre en place leurs cours en ligne, et qu’ils puissent interagir avec leurs élèves.

10 millions d’utilisateurs dans la pays

Teachmint connait déjà un vrai succès, avec près de 10 millions d’utilisateurs dans le pays. Elle propose également son concept “ed-infra” aux institutions, et elles sont près de 4000 à avoir été déjà séduites.

De son coté, Mr Gupta s’avère très confiant dans son concept et dans les investisseurs qui lui font confiance: « Du soutien aux enseignants individuels à l’alimentation des écoles K-12, des instituts de coaching, des collèges, des universités et même des EdTechs, nous perturbons la pénétration de la technologie dans l’éducation à un rythme sans précédent. Nous sommes ravis d’accueillir à bord Rocketship.vc et Vulcan Capital ainsi que Goodwater Capital et Epiq Capital. Nous sommes également reconnaissants d’avoir le soutien continu de nos investisseurs existants alors que nous mettons en œuvre notre vision sur la scène mondiale. »

Avec la levée de fonds, la jeune pousse prévoit d’embaucher de nouveaux talents, afin que ceux-ci contribuent au développement des produits. Pour récompenser ses employés, elle prévoit également de leur offrir la possibilité de racheter des actions.

Yvan Dupuy

Source