Alors que les drones de wing avaient été il y a quelques semaines attaqués par des corbeaux, l’entreprise vient de présenter, à travers une vidéo, une base de drones de livraison prête à l’emploi. Grâce un équipement stocké dans des conteneurs, cette dernière peut être déployée de manière opérationnelle en seulement quelques heures.
Une base de drones rapidement opérationnelle
L’entreprise choisissant cette solution pourra voir les premiers drones décoller en seulement quelques heures, sur une surface proche du magasin, comme un toit ou un parking.
Quant à l’infrastructure nécessaire pour son fonctionnement, elle est stockée à proximité dans un conteneur se trouvant à proximité. Wing démocratise donc l’accès aux drones de livraisons pour les enseignes, grâce à une formule clé en main, déployable rapidement.
Parmi les premières enseignes séduites par le concept, la chaîne de pharmacie Walgreens est l’un des premiers détaillants Américain a en bénéficier. Le personnel de l’enseigne aura toutefois à charge les phases en amont que sont la préparation des commandes, et le chargement des drones. Le premier magasin de l’enseigne à utiliser le concept se situe à Dallas-Fort Worth.
Un nouveau partenariat avec Hillwood
Wing vient également de nouer un partenariat avec Hillwood, célèbre promoteur immobilier. Ce dernier veut installer une base de drones à Frisco Station, une future zone commerciale où se trouveront des magasins et des restaurants. Dans un premier temps, elle sera plus destinée à des démonstrations auprès de la communauté, et à des visites d’élèves.
Wing mène des tests opérationnels dans le mois de juin dernier, et elle va commencer des vols d’entrainement dès la semaine prochaine à Frisco et LIttle Elm. Elle compte, par la suite, pouvoir présenter au public des vols de démonstration de livraison.
Yvan Dupuy