Le nombre de nouvelles licornes Françaises n’ayant cessé de croître ces deux dernières années, ce sont près de 784 millions d’euros qui ont été levés en 2021, avec un montant total de 11,6 milliards d’euros. Les tours de table ont donc connu une croissance de 26% en volume,et de 11,5% en valeur. Mais quel est donc le palmarès des levées de fonds en 2021 ? réponse dans cette infographie.
Les cryptomonnaies en tête du palmarès des levées de fonds
C’est Sorare, plateforme de jeux basée sur la blockchain, qui arrive en haut du palmarès des levées de fonds. Cette dernière a en effet effectué une levée de fonds majeure de 574 millions d’euros.
Vient ensuite la très médiatisée Mirakl,spécialisée des marketplaces, qui a levé au total 472 millions d’euros.Citons aussi, sur la troisième place du podium, Contentsquare (édition de logiciels), qui a opéré un financement de 408 millions d’euros.
Dans le rendu de son étude globale, EY mentionne que les secteurs ayant attiré le plus d’investissements l’année dernière ont été les domaines de la Fintech, et de l’édition de logiciels.
Vous trouverez plus d’infographie sur StatistaYvan Dupuy