ola inde
Crédit photo: Pixabay

Spécialisée dans le domaine de la mobilité, la start-up Indienne Ola annonce une importante vague de recrutements. Afin de continuer à faire croitre sa plateforme de véhicules d’occasions, elle prévoit en effet de recruter 10 000 personnes, dans les 12 mois à venir.

Vif succès pour Ola dès le premier mois

Cette nouvelle vague d’embauches annoncée est une bonne nouvelle, elle n’est pas sans faire écho à celle de Facebook pour sa fonction métaverse. Il faut dire que dès son premier mois d’activité, Ola a rencontré le succès, avec pas moins de 5000 véhicules d’occasion vendus.

Et l’entreprise est loin de vouloir s’arrêter là, puisque dans les deux prochains mois à venir, Ola Cars sera opérationnelle dans près de 30 villes, et près de 100 villes en 2022.

Outre la vente de véhicules d’occasion, elle compte également étendre son activité aux deux roues, comme l’a récemment déclaré au média Tech In Asia le PDG d’Ola Cars, Arun Sirdeshmukh.

« Ola est disponible en tant que marque sur plusieurs autres marchés en dehors de l’Inde. Nous souhaitons également servir nos clients sur ces marchés »

Plusieurs centres de services à travers l’Inde

Afin de mieux accompagner ses clients, Ola met également en place différents centres de services à travers l’Inde. Elle souhaite en effet offrir leur offrir une meilleure expérience clients, mais aussi leur proposer différents véhicules neufs.

Ces derniers mois, le marché Indien de la voiture d’occasion semble s’être particulièrement emballé, avec plusieurs sociétés du secteur ayant séduit des investisseurs, telles que Cars24, Droom ou bien encore Spinny.

Droom a par exemple levé pas moins de 200 millions de dollars, et a atteint le statut de licorne, avec une valorisation estimée à 1,2 milliards de dollars. De son coté, Spinny a également obtenu une levée de fonds de l’ordre de 100M$, sous la houlette de Tiger Global. De son coté, cars24 a clôturé un tour de table de 450 millions de dollars, et a doublé sa valorisation, qui atteint 1,84 milliards de dollars US.

Face une telle concurrence, Ola devra continuer à développer sa présence, avec un niveau de service clients élevé.

Yvan Dupuy

Source