Crédit: Pixabay

Pour répondre à l’attaque de la Russie sur l’Ukraine, des grandes entreprises de la Tech sont venu compléter l’ensemble des sanctions économiques mises en place par les différents pays. Les conséquences sont nombreuses, comme par exemple l’effondrement du rouble, mais aussi la pénurie de certaines marchandises pour la population Russe. Mais quels sont donc les différents services qui ont porté des sanctions ?

Facebook et Twitter bloqués en Russie

Alors qu’ils font parti des réseaux sociaux les plus populaires en Russie, Facebook et Twitter ont carrément été bloqué en Russie. TikTok, réseau social également très important dans le pays, est quant à lui partiellement disponible.

Comme le dévoile le Global Consumer Survey de Statista , Facebook et Twitter sont très utilisés dans le pays, puisque les Russes sont respectivement 37% et 14% à s’en servir. TikTok quant à lui est tout aussi populaire, avec un taux d’utilisation à 35%.

Suite à l’éviction du réseau de transaction bancaire Swift, Paypal et Google Pay ne sont également plus disponible en Russie. Au niveau technologique, des smartphones comme Samsung et Apple pourraient bientôt ne plus être disponibles.

Les services en ligne liés aux loisirs sont également impactés: Booking.com, Netflix et Spotify sont également indisponibles, suite à la décision de leur direction.

Si ces mesures sont de vrais sanctions pour la population Russe, elles constituent également un manque à gagner pour ces géants de la Tech.

Infographie: La tech mondiale isole la Russie | Statista

Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy