Dans l’alimentaire, Amazon connait une croissance de plus de 50% aux US, Uk et Allemagne

amazon fresh

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le géant Amazon connait un beau succès du coté de l’alimentaire. En effet, son chiffre d’affaires dans ce domaine connait une croissance de  l’ordre de 59%, notamment dans le domaine boissons fraîches et du café. Au Royaume-Uni et en Allemagne, les ventes dans l’épicerie progressent de 56% au Royaume-Uni et 54% en Allemagne.

Trois principaux pays dans l’alimentaire en 2017

En 2017, Amazon a connu une croissance dans l’alimentaire dans trois principaux pays:

Les Etats-Unis : Elle y a vendu pour 2 milliards de produits, soit une hausse de 59% sur un an, selon un rapport de l’analyste « One Click Retail ». La part de marché en ligne du géant atteint 18% entre jancier et décembre, soit deux fois plus que son principal concurrent Walmart.

Allemagne et Royaume-Unis: Respecvitement, ce sont 245 et 209 millions de dollars de marchandises qui ont été écoulés sur ces marchés, soit une progression de 54 et 56% par rapport à l’année précédente. Les vins, bières, et spiritueux sont les moteurs de l’épicerie pour Amazon dans ces pays.

L’effet Whole Foods

Annoncé en juin 2017 et réalisée deux mois plus tard, le rachat de Whole Foods impacte positivement les résultats d’Amazon aux Etats-Unis. Cette chaine de supermarché bio pesait tout de même 1,2% du gateau de l’épicerie offline et online dans le pays en 2016, contre 0,2% pour Amazon.

Ses marques maisons ont rencontré un succès certain sur Amazon, et plus particulièrement les produits à bas cout de 365 everyday value. qui , à elles seules , ont générées près de 11 millions de dollars de chiffre d’affaires. A la fin de la première semaine où les produits de la marque étaient présent sur le site, 90% des 2000 produit présent sur le site étaient en rupture de stock.

IL est à noter que les ventes d’épicerie sèche sont plus importantes que l’épicerie fraîche, car les consommateurs préfèrent toucher le frais directement en magasin, pour acheter.

Encore un segment ou Amazon semble avoir du succès.

Yvan Dupuy

Dans l’alimentaire, Amazon connait une croissance de plus de 50% aux US, Uk et Allemagne
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article