[Vidéo]: La marque Mango va déployer des cabines d’essayage connectées

131778-mango_1

Chères lectrices, chers lecteurs,

La célèbre marque d’habits Mango va déployer prochainement des cabines connectées, en partenariat avec Vodafone  et l’entreprise Jogotech. Ce dispositif permettra aux utilisateurs de scanner des étiquettes d’articles en magasin et de contacter les vendeurs en magasin (équipe d’une montre connectée) pour demander différentes tailles ou coloris.

Une mise en place internationale

Mango prévoit de déployer cette technologie au niveau international, en privilégiant ses boutiques « phares ». Elle compte ainsi créer un pont entre les magasins physiques et les magasins online. Si la date de déploiement n’a pas été communiquée, il est important de noter que la marque compte 800 000 mètres carrés à travers 110 pays dans le monde.

La marque n’est pas la seule à adopter cette stratégie. Aux États-Unis, ma marque Rebecca Minkoff a installé un dispositif similaire dans sa propre boutique. La marque de lingerie Victoria’s Secret et le géant suédois H&M ont également adopté les cabines de la marque  texane Alerttech.

Une technologie d’avenir donc, mais que nous ne devrions pas voir débarquer en France avant quelques années.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: La marque Mango va déployer des cabines d’essayage connectées
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article