Application réalité augmentée colis

En ce début octobre, Amazon annonce le lancement d’une nouvelle application de réalité augmentée pour la gestion des colis. Nommée “Amazon Augmented Reality”, elle offre la possibilité à tout client de pouvoir visualiser une animation, un personnage, ou encore un logo qui sourit. Des animations qui peuvent être personnalisées, et le contenu à la possibilité de pouvoir être partagé sur les réseaux sociaux.

Un Iphone prenant en charge la technologie TrueDepth

Toutefois, pour utiliser cette technologie, l’utilisateur se devra être en possession d’un Iphone équipé de la technologie TrueDepth. Elle est plus particulièrement connue pour son système “Faceid”, système de reconnaissance faciale dont Apple est le créateur et propriétaire.

Ce dernier offre notamment la possibilité de faire des selfies, en offrant à la caméra la possibilité de suivre les mouvements du visage, et de prendre une photo. Une vidéo, publiée le 8 octobre, montre un commerçant utilisant le système, afin de promouvoir Halloween, et encourager les ventes liés à cette fête anglo-saxonne.

L’aspect ludique de l’application avant tout

Souhaitant être claire et transparente dans sa politique de gestion des données, Amazon garantie que les données ne seront ni stockées, traitées ou partagées par la société. Elle se veut, et sera gratuite, et directement téléchargeable sur l’App Store et sur Google Play. Et, si pour l’instant, Amazon souhaite que cette utilisation soit utilisée de manière ludique avant tout, elle n’exclue pas de s’en servir à l’avenir pour des usages plus pratiques et professionnels.

Plusieurs sociétés ont bien compris l’enjeu de cette technologie pour le commerce, à l’instar par exemple de la société Nreal qui a levé des fonds pour la commercialisation de ses lunettes.

Demain, voir ou tester un produit via la réalité augmentée sera une possibilité offerte à la plupart d’entre nous.

Yvan Dupuy