Tim Wagner
Tim Wagner

Selon les dernières rumeurs, le PDG de l’ingénierie de Coinbase, Tom Wagner, quitterait la société. Selon le spécialiste Coindesk, ce départ s’effectuerait dans un délai de deux semaines. L’information aurait été confirmée par un porte-parole de société, auprès de ce média spécialisé.

Un profil toujours chez Coinbase sur Linkedin

A l’heure de cette publication, le profil Linkedin de Tim Wagner est toujours renseigné chez Coinbase. Son embauche était pourtant récente, puisqu’elle datait d’aout dernier. Ce dernier avait travaillé auparavant pour des géants, comme Amazon ou Microsoft, avec de rejoindre Coinbase.

Au sein de Microsoft, il a travaillé en tant que Directeur du développement de Microsoft Visual Studio Ultimate. Son parcours est un peu plus polyvalent chez Amazon, car il a occupé les fonctions de Directeur Général pour plusieurs produits, comme par exemple AWS Lambda, Amazon API Gateway et AWS Serverless App Repository.

Un autre départ récent de chez Coinbase

Andrew L. Ridenour a, hier, également quitté ses fonctions chez Coinbase. Contrairement à Wagner, qui n’avait une présence que « temporaire » dans la société, Ridenour y travaillait quasiment à plein temps.

Ce denier va rejoindre la commission américaine sur les contrats à terme sur marchandises (CFTC). Durant son séjour chez Coinbase, il s’est occupé de la création de structures juridiques et de plans d’entreprise pour les services de négociation et de conversation de la plateforme.

Au sein de la CFTC, il devrait occuper des fonctions de conseils stratégiques et juridiques au Président, pour tout ce qui touche aux marchés à terme, et aux produits dérivés.

Yvan Dupuy

Source