linkedin
Crédit photo: Greg Bulla – Unsplash

Linkedin frappe fort en Inde. Dans ce pays, moins de 20% des 1,3 milliards d’habitants parlent anglais. Pour remédier à cette problématique, la branche de Microsoft s’occupant du réseau social a annoncé qu’elle a

Linkedin disponible en Hindi

Ce jeudi, le célèbre réseau social professionnel a annoncé qu’elle allait commencer le déploiement dans cette langue. L’hindi sera donc la première langue Indienne a être prise en supportée par le réseau.

Actuellement, Linkedin est disponible en 25 langues. Au même titre que celles-ci, la version Indienne de Linkedin sera traduite en Hindi sur l’intégralité des fonctions du réseau: site, application mobile, flux, messages.

Il peut donc s’agit d’une démarche stratégique pour le réseau, car jusqu’à présent, il n’a pas vraiment réussi à percer dans le pays. en effet, sur les 1,3 milliards d’habitant, Linkedin n’est utilisée que par 6% de la population (82 millions d’utilisateurs), et le réseau compte donc bien toucher une partie plus large de la population.

A relire: “Microsoft décide de fermer Linkedin en Chine”

Des start-ups ont exploité cette lacune

Face à l’absence de la langue Hindi sur le réseau jusqu’à présent, d’autres start-ups dans le domaine de l’emploi en ont profité pour se positionner. Tel fût le cas par exemple d’Apna, une jeune pousse qui aide les gens à trouver un emploi en Inde, et qui a atteint le statut de licorne, en seulement 2 ans.

Elle a réussi le défi de faire passer près de 18 millions d’entretiens d’embauche chaque mois. Son gros point fort est qu’elle spécialiste de l’Inde, car elle est disponible dans plusieurs langues Indiennes. Une enquête a d’ailleurs révélé que 57% des utilisateurs en Inde préféraient utiliser une interface vernaculaire plutôt que l’anglais.

Il est donc difficile de savoir si la stratégie de Linkeidn est réellement la bonne, à la vue de cette étude. Il est toutefois sûr que le réseau cherche à rattraper son récent échec sur le marché Chinois, où elle a fermé son réseau, suite à de trop nombreux problèmes.

Ashutosh Gupta, Directeur Général de Linkedin en Inde, a conclut en affirmant: “En Inde, LinkedIn a joué un rôle essentiel pour aider les gens à se connecter, à apprendre, à grandir et à être embauchés pendant la pandémie, et dans ce nouveau monde du travail dans lequel nous nous trouvons. Avec le lancement de l’hindi, davantage de membres et de clients peuvent désormais tirer une plus grande valeur de la plate-forme à travers du contenu, des emplois et des réseaux, et s’expriment dans une langue dans laquelle ils se sentent à l’aise ».

Dans les mois à venir, Linkedin veut également élargir les opportunités d’emplois disponibles , pour tous les professionnels parlant l’Hindi, et dans de multiples secteurs d’activité.

Yvan Dupuy

Source