Robin Ren
Robin Ren lors d’un meeting Tesla (a gauche)

Ayant rejoint l’entreprise en 2015, Robin Ren a occupé avec succès, pendant près de 5 ans, le poste de Vice-Président Commercial de Tesla. On vient d’apprendre que ce dernier a décidé de quitter l’entreprise. Il a particulièrement œuvré pour le déploiement d’une usine à Shangaï.

Le poste de Directeur des Ventes Mondiales en 2018

Après plusieurs remaniements au sein de la direction en 2018, Robin Ren a finalement accédé au poste stratégique de Directeur des Ventes Mondiales cette même année. L’année suivante, en 2019, Tesla perdait également deux cadres qui ont décidé de quitter l’entreprise pour créer leur propre start-up.

A relire: “Deux cadres de chez Tesla démissionnent pour fonder leur start-up”

Elon Musk, de son coté, salut le travail effectué par Robin Ren lorsqu’il était en fonction dans l’entreprise. Il a déclaré à ce titre: «Robin a fait un excellent travail en gérant les ventes mondiales, beaucoup de travail a été fait. La Chine était vraiment un truc de niveau supérieur. Robin est né et a grandi à Shanghai et, avec Tom et Grace et d’autres membres de l’équipe en Chine,il a joué un rôle déterminant dans la création de l’usine chinoise et a veillé à ce que cela se fasse bien et à entretenir de bonnes relations avec le gouvernement. Et donc c’est du bon travail à cet égard. “

Peu d’informations sur sa nouvelle carrière

Bien que son profil Linkedin indique bien sa fin de poste chez Tesla, on ne sait pas ou va voguer Monsieur Robin, que cela soit dans une nouvelle entreprise, ou pour son propre compte.

La relève sera assurée par Troy Jones, un vétéran de dix ans chez Tesla. Il est en charge des opérations de vente en Amérique du Nord mais aussi Ken Morgan, vice-président du financement des ventes et du développement commercial.

Yvan Dupuy

Source