Deux cadres de chez Tesla démissionnent pour fonder leur start-up

Tesla Factory
L’usine Gigafactory de Tesla

Chères lectrices, chers lecteurs,

Mauvaise nouvelle pour Tesla. Deux cadres présent dans l’entreprise depuis longtemps ont annoncé leur départ, afin de fonder leur propre start-up. Les deux employés sont Shen Jackson et Charles Mwangi. Ces derniers occupaient des fonctions clés et décisionnaires dans l’entreprise.

Une nouvelle officialisée sur Linkedin

Charles Mwangi a travaillé pendant 6 ans pour Tesla. Il a récemment été nommé Chef de Projet Industriel pour la partie carrosserie et estampillage chez Tesla.

Dans un post sur le réseau social professionnel Linkedin, Il a justifié son départ:


« Après un peu plus de 6 ans, j’ai décidé de quitter Tesla. Mon séjour chez Tesla a été l’une des expériences les plus enrichissantes et les plus enrichissantes de ma vie. J’ai eu le privilège de travailler aux côtés des personnes les plus talentueuses et les plus résilientes du monde, dans le cadre d’une mission digne. À mes collègues Tesla: C’est incroyable les progrès que nous avons accomplis. Ce fut un voyage éprouvant, mais qui en valait la peine. Je continuerai à vous encourager depuis le banc de touche. Votre succès est vraiment le succès du monde.  »

Un message émouvant donc. Il a annoncé la même sur le même réseau social rejoindre Shen Jackson un autre cadre de haut niveau chez Tesla, au sein de sa start-up. Mr Jackson a quitté l’entreprise l’an passé, pour créer sa propre structure. Il a, pour sa part, passé 7 ans chez Tesla, en tant que Directeur de la Production Industrielle; un poste clé.

2018 fût une année mouvementée pour concernant les effectifs de la marque. Alors qu’elle comptait près de 40 000 employés en juin, elle annonçait une restructuration de près de 9% de sa masse salariale, portant le nombre total d’employés à un peu plus de 35000 personnes.

Yvan Dupuy

Source

Deux cadres de chez Tesla démissionnent pour fonder leur start-up
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article