Responsable de la diffusion streaming chez Disney+, Kevin Mayer quitte la société pour devenir le Directeur de la plateforme de diffusion Tik Tok. Il a été nommé président-directeur général de TikTok et chef de l’exploitation de ByteDance, la société mère chinoise de la plateforme.

Une explosion de croissance pour Tik Tok

Tik Tok étant devenue une plateforme de référence pour les ados, elle connait une croissance hors-norme, donnant un sacré coup de vieux à certaines autres plateformes tentant de les courtiser. Tik Tok permet à ses utilisateurs, et pour rappel, de publier de courtes vidéos. Elle a connu une croissance hors-normes notamment aux Etats-Unis. Un fait qui qui conduit le gouvernement Américain a surveiller de plus près ses liens avec la Chine.

Tik Tok officialise son recrutement en déclarant que Mr Mayer sera responsable du développement mondial de ByteDance, y compris concernant les entreprises émergentes, les jeux et la musique.

Mr Mayer semble ravi de cette nouvelle direction que prend son parcours, en déclarant: “Je suis ravi d’aider à diriger la prochaine phase du parcours de ByteDance alors que la société continue d’élargir son éventail de produits dans toutes les régions du monde”

Une surveillance de la plateforme aux Etats-Unis

Plusieurs associations de défense des droits des mineurs ont pointé du doigt la plateforme Tik Tok aux Etats-Unis. Certains associations de défense des droits des consommateurs semblent également dans la boucle, reprochant à Tik Tok de continuer à collecter des informations personnelles sur les mineurs et les consommateurs.

Il faut donc que la plateforme prenne rapidement des mesures en la matière pour éviter tout procès contre elle.

Yvan Dupuy

Source