Infographie: Tik-Tok, la nouvelle plateforme sociale préférée des ados

Tik Tok
Le logo officiel de Tik Tok

Chères lectrices, chers lecteurs,

Connue sous le nom de Douyin en Chine, la nouvelle application Tik-Tok remporte un vif succès auprès des adolescents. L’année, elle est arrivée en tête des applications les plus téléchargées dans de nombreux pays. Tout comme Snapchat, elle mise sur le phénomène éphémère des partages.

Partager des vidéos de coute durée

l’ application chinoise permet aux adolescents de partager des vidéos de courte durée (15 secondes). Ces dernières peuvent être agrémentées de filtres et d’effets pour rendre l’interaction plus « fun » et attractive. Concrètement elle atteint en 2018 près de 500 millions de téléchargements, battant de loin d’autres plateformes comme Snapchat. Parmi les pays où elle remporte un vif succès, l’Inde apprécie particulièrement l’application, avec près de 120 millions de téléchargements en 2018. En France, elle commence son ascension sur les réseaux sociaux, avec près de 9 millions d’utilisateurs.

Infographie: TikTok, la nouvelle appli préférée des ados | Statista

 

Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Yvan Dupuy

Infographie: Tik-Tok, la nouvelle plateforme sociale préférée des ados
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article