applis de rencontres
Crédit Pixabay

De plus en plus de célibataires souhaitent, dans le monde, sortir du célibat. A ce titre, les applications de rencontre gagnent en popularité dans le monde entier, comme le révèle Digital Market Outlook de Statista. Les estimations d’utilisation de ces dernières sont d’ailleurs très positives, puisque les estimations portent leur nombre d’utilisateurs à 400 millions pour l’année 2022.

Tinder, reine des applications de rencontre

Pour répondre à cette demande colossale, de nombreuses applis de rencontres existent sur le marché, et il faut bien dire qu’elles ont révolutionné la manière de rencontrer quelqu’un. Mais, parmi elles, c’est Tinder qui tire le mieux son épingle du jeu. A elle seule, elle totalise pas moins de 78 millions de téléchargements à travers le monde en 2021, selon la base de données d’app magic.

D’ailleurs, Tinder est, à l’heure actuelle, l’application de rencontre la plus installée en Europe du Nord, Amérique du Nord, Asie du Sud, et en Océanie. Juste après les États-Unis, c’est le Brésil où elle est la plus installée. Parmi ses concurrents, Badoo fait partie de ses principaux outsiders. Cette dernière est d’ailleurs leader en Russie, Turquie, ou bien encore en Afrique du Sud. La Chine est quand à elle séduite par l’appli Momo, qu peine à s’imposer dans les autres pays.

Infographie: Les applis de rencontre les plus téléchargées à travers le monde | Statista

Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy