Ford investit 850M$ aux US pour sa prochaine génération de véhicules électriques

Ford véhicules électriques
Deux véhicules haut de gamme de la marque Ford (Mustang)

Chères lectrices, chers lecteurs,

Ford vient d’annoncer cette semaine sa volonté de réaliser de nouveaux investissements massifs aux États-Unis, pour sa prochaine génération de véhicules électriques, ainsi que pour ses premiers véhicules autonomes.

Des premières Ford Mustang électriques

Parmi les premières gammes concernées, la Ford Mustang verra son catalogue enrichi d’un modèle électrique, qui sera produit à Mexico. Pour satisfaire cette volonté de produits des voitures électriques aux Etats-Unis, elle réalisera des investissements colossaux (850 millions de dollars) jusqu’à 2023, principalement dans son usine de Flat Rock (Michigan).

Parmi la série d’investissement annoncée, on peut relever les faits majeurs suivant:

  • 900 emplois directs seront crées d’ici 2023
  • La capacité de production de l’usine de Flat Rock sera largement augmentée grâce aux 850 millions d’investissements.
  • Les travailleurs du sud-est du Michigan fabriqueront également les premiers véhicules autonomes de Ford à partir de 2021
  • La construction d’un centre pour véhicules autonomes sera prévue, ou les employés installeront la technologie à l’intérieur des véhicules.
  • La nouvelle génération de Ford Transit sera également construite aux États-Unis en Amérique du Nord pour 2021.


«Nous avons jeté un nouveau regard sur le taux de croissance des véhicules électrifiés et savons que nous devons protéger notre capacité de production supplémentaire, compte tenu de nos plans accélérés de véhicules entièrement électriques. C’est une bonne nouvelle pour l’avenir du sud-est du Michigan, qui créera plus d’emplois manufacturiers bien rémunérés.
À mesure que nous augmentons la production de véhicules autonomes, ce plan nous permet d’ajuster nos dépenses d’investissement afin de nous adapter au rythme de croissance de cette nouvelle technologie. Ce nouveau plan combine notre force principale dans la fabrication en série avec l’agilité et la maigreur que nous avons démontrées avec nos centres de modification pour la fabrication spécialisée. « 

Joe Hinrichs – Directeur des Opérations Globale chez Ford

Ford n’a pas précisé si ces véhicules électriques seraient de la nouvelle génération, mais il a récemment annoncé qu’une camionnette électrique de la série F serait produite.

Yvan Dupuy

Source

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article