[Video]: Pourquoi Ford fait circuler de faux véhicules autonomes | Neoproduits

[Video]: Pourquoi Ford fait circuler de faux véhicules autonomes

ford-faux-vehicule-autonome

Chères lectrices, chers lecteurs,

Aux États-Unis, Ford fait circuler de faux transits autonomes. Le but ? étudier le comportement des piétions face à ses derniers. Aucun chauffeur n’est présent derrière le volant, et des capteurs et caméras sont présentes sur le véhicule.

Une fausse absence du conducteur

Le conducteur est en réalité dissimulé derrière le volant, et les capteurs et caméras ont été ajoutées de manière délibérée. Cette expérimentation a lieu dans le cadre d’un partenariat conclu avec Domino’s Pizza et Postmates.

 

En effectuant des livraisons qui sont notifiées au client, le constructeur veut « évaluer les différentes interactions avec l’utilisateur : écran tactile, système de casier, système de communication audio externe, etc. ».

l’étude porte sur le premier et dernier kilomètre, sur la distance que le client est prêt à parcourir. La marque souhaite aussi savoir comment stocker et envoyer la commande avant qu’un véhicule autonome ne la livre.

Pour Ford, le but est définir le véhicule autonome idéal, afin de pouvoir lancer une flotte d’ici 2021.

Yvan Dupuy

[Video]: Pourquoi Ford fait circuler de faux véhicules autonomes
2 (40%) 1 vote

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article