Le spécialiste des services web hautes performances et de l’hébergement web Cloudlfare annonce des changements décisifs au sein de son organisation. La première des nouvelles est qu’elle a décidé d’ouvrir un bureau à Paris. La seconde est qu’elle nomme à sa tête Boris Lecoeur à sa tête, en tant que Directeur Général.Déjà bien implanté en Europe, et notamment à Londres, Munich et LIsbonne, Paris semble donc être une évidence pour la société.
Paris: son quatrième bureau dans la EMEA
Paris est donc la quatrième ville au niveau Européen où elle va implanter un bureau de liaison commercial avec la maison mère. Via ce dernier, elle compte assurer un meilleur support à ses clients nationaux, mais aussi de recruter des talents locaux, qui pourront intervenir dans cette démarche stratégique globale.
Un moyen pour elle de mieux répondre à l’accroissement de la demande sur le marché de l’hébergement de haute-performance, à l’heure où les enjeux du référencement sont majeurs pour les entreprises. De son coté, Boris Lecoeur a été surpris par le succès de l’entreprise partout dans le monde, et surtout en France , bien entendu.
Boris Lecoeur: un parcours atypique
Mr Lecoeur à grandi à Paris, en Allemagne, et en Normandie. Il a été passionné de nouvelles technologies dès son plus jeune âge. IL s’est ensuite intéressé aux langages de développement, et à l’informatique. Une passion qui l’a suivi dans toutes les fonctions qu’il a pu occuper au cours de sa carrière: Avant Vente, Responsable de comptes, directeur des ventes, directeur des partenariats et directeur général…
2011 marque une forte expérience au niveau professionnel, puisqu’il a ouvert le bureau d’Amazon Web Services en France. Une expérience qui a duré 9 ans, au cours de laquelle il a pu accompagner de nombreuses entreprises à migrer vers la technologie du cloud, et vers les technologies SaaS.
Aujourd’hui, dans un contexte sanitaire particulier, la hausse de la pratique du télétravail entraine de nombreuses entreprises à chercher de nouvelles solutions technologiques. De plus en plus, les entreprises cherchent des solutions rapides, performants et sécurisées. C’est que propose Cloudfare à travers ses solutions, et c’est la raison pour laquelle il a souhaité rejoindre l’entreprise dans cette aventure passionnante.
Le nombre de cyberattaques augmentant, et les exigences de la rapidité des sites pour le SEO et les enjeux de conversion poussent les entreprises à rechercher des entreprises capables de leur fournir de telles solutions , comme Cloudfare le permet.
Si vous êtes vous intéressés pour travailler dans un telle entreprise, elle a publier une liste des postes ouverts. Une entreprise de services web qui, a coup sur, à un bel avenir devant elle, et en propose autant à ses futurs collaborateurs.
Yvan Dupuy