Webmarketing: Une régie publicitaire pour Apple, Demdex pour Adobe

iAdChères lecteurs, chers lectrices,

Quelle mouche pique donc les grands acteurs de l’internet ? découvriraient-ils tout l’intérêt du ciblage marketing en ligne ?

En effet, tout récemment, je vous relatais l’acquisition par Intel de [X+1], une société spécialisée dans le webmarketing, et plus particulièrement dans le ciblage clients. (article concerné).

Tout semble s’accélérer encore dans ce domaine pour deux grands acteurs: Apple et Adobe. Zoom sur cette agitation autour du ciblage publicitaire.

Pour Apple, le lancement de la régie IAd

Steve Jobs l’avait déjà  annoncé en décembre dernier, le lancement de la régie publicitaire « Iad » devait voir le jour. C’est donc aujourd’hui chose faite, avec le lancement officiel du site de la régie publicitaire.

L’une des premières du genre, puisqu’Iad est spécialement destinée aux sociétés ou webmarketeurs souhaitant plus particulièrement exploiter la publicité sur téléphones mobiles. Un peu sur le principe de Google Adsense, l’annonceur diffusant les publicités perçoit une commission de l’ordre de 60%, un principe plutôt alléchant financièrement…

Pour l’instant uniquement disponible sur le continent Américain, le groupe compte exporter ce concept sur les autres continents, dont l’Europe, et la France. Plusieurs « bluechips » se sont déjà montrées intéressées par le concept, a savoir L’Oréal, Renault, Louis Vuitton, ou bien encore Nespresso.

Dans un communiqué de presse aux Etats-Unis, l’un des chargés de la communication chez Apple affirmait « En seulement quatre mois, nous avons doublé le nombre d’annonceurs sur notre réseau et des milliers de développeurs bénéficient désormais d’une nouvelle source de revenus »

Quand Adobe acquiert une société de Webmarketing, Demdex

En se rendant sur le site de Demdex, on peut déjà constater le petit logo d’Adobe trônant en haut du site. L’acquisition de cette société est donc officiel.

Orniture avait déjà été acquise par Adoble en 2008, et les compétences entre les deux entités vont donc être croisées. Intéressant pour Adobe, quand on connait l’importance des stratégie de marketing en ligne.

« Avec l’ajout de Demdex, l’Adobe Online Marketing Suite va permettre aux annonceurs d’être plus intelligents avec leurs dépenses publicitaires, et aux éditeurs d’améliorer leurs données sur leur audience pour générer plus de revenus, » explique Brad Rencher, responsable de la division Omniture chez Adobe. « Avec l’optimisation de l’audience, Adobe change littéralement la façon dont la publicité est est achetée et vendu en ligne.

En conclusion, Il semble que les grands acteurs de l’internet donnent de plus en plus d’importance au ciblage des clients en ligne. Et, tout l’intérêt de l’internet est d’utiliser un média de masse, comme moyen de communication personnelle

Bien à vous,

Yvan Dupuy


Webmarketing: Une régie publicitaire pour Apple, Demdex pour Adobe
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble