Stratégies: Intel investit 10 millions de dollars en ciblage marketing

intel buildingChères lectrices, chers lecteurs,

La firme américaine Intel vient d’investir pas moins de 10 millions de dollars dans la société [X+1], une start-up spécialisée dans le ciblage marketing. Plongeons un peu plus dans cet investissement colossal.

Un investissement stratégique

Comme nous l’avons évoqués, [x+1] est spécialisée dans le ciblage marketing. Son activité consiste donc principalement  a envoyer des messages publicitaires ciblés en terme de temps, d’évènements, ou de clientèle (goûts ou besoins spécifiques). Intel souhaite donc impacter plus précisément et fortement ses clients existant , et potentiels. [X+1] a d’ailleurs déposé un brevet spécifique sur son ciblage marketing.

En terme de e-commerce, [X+1] travaille aussi beaucoup sur la conception de sites et l’amélioration des taux de conversion (landing, taux d’abandon des paniers, ergonomie…). C’est un aspect aussi important pour Intel et sa clientèle en ligne.

Des Compagnons d’investissement pour Intel

Intel n’est pas la seule à investir en e-marketing sur [X+1]. A ses cotés, on retrouve table Advanced Technology Ventures, Blue Chip Venture Company et Hudson Venture Partners.

Ces fonds sont spécialisés dans les investissements auprès des start-up innovantes. On peut d’ailleurs lire sur le site de Advanced Technology Ventures l’annonce de l’appui financier auprès d’intel.

Et , parmi les start-ups épaulées par Advanced technology Ventures, on retrouve de belles pointures. Citons par exemple:

-Neurovista (médical)

-Hostanalytics (performance management)

ou bien encore Powervision (technologies optoéléctroniques).

Quant à [X+1], les fonds injectés seront utilisés en terme de stratégie de développement sur les marchés étrangers. Ses priorités, se situeraient sur les marchés européens et asiatiques.

Pour l’instant, l’activité de [X+1] est purement locale sur le marché Américain, avec la présence de plusieurs bureaux sur le territoire: New York, Connecticut, Los Angeles, ou Chicago.

Le service communication de [X+1] n’a d’ailleurs pas tardé a relaté la news directement sur le blog de la société (voir ici pour les anglophones)

Un bel investissement, donc, dans un domaine où l’europe demeure quelque peu en recul par rapport aux USA…

Bien à vous,

Yvan Dupuy

Stratégies: Intel investit 10 millions de dollars en ciblage marketing
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1