Tesla Model Y

Cette semaine, le prototype d’une Tesla Y a été filmé lors d’un test sur route dans les montagnes de Californie. De quoi mettre le feu aux poudres pour les amateurs de la marque, peu après les effusions autour du Cybertruck. Il faut dire que les tests sur route font parti intégrale de la stratégie de l’entreprise, car il est gage de fiabilité.

Un modèle Y filmé sur le col Donner en Sierra Nevada

C’est sur les montagnes de Sierra Nevada que ce nouveau prototype de la marque a été filmé par Christopher Radoff et sa femme.

Bien que la prise de vue ne soit pas très bonne, on voit clairement qu’il s’agit d’un modèle de pré-production d’une Tesla Y. Les véhicules Tesla se sont avérés extrêmement performants dans la neige, en particulier les versions AWD à deux moteurs des véhicules Tesla.

Étant une entreprise Californienne, Tesla avait été critiquée pour ne pas assez testé ces véhicules sous la neige,et il semble que sa démarche satisfasse ces critiques. Cet hiver, son modèle 3 avait d’ailleurs rencontré certains problèmes face à l’hiver Californien, et la marque a été obligé de distribuer un « kit de protection contre les intempéries ».

Interrogé sur le modèle Y, Elon Musk a déclaré que sa production devrait démarrer dans les mois à venir, afin qu’il puisse atteindre son volume de production de croisière.

Yvan Dupuy

Source