Chères lectrices, chers lecteurs,
La semaine prochaine, Tesla dévoilera au SpaceX de Los Angeles un modèle auquel nous sommes peu peu habitués, puisqu’il s’agira d’un camion électrique de gros gabarit.
“Tesla Semi” le 16 novembre prochain
Les médias Américains ont été convies à l’évènement “Tesla Semi” le 16 novembre prochain. Certains posseusseurs de modèles X et S auraient également été conviés.
Initialement prévu pour le mois dernier, Elon Musk avait repoussé ce lancement, afin de se concentrer sur les problèmes de production du modèle 3.
Peu d’informations ont été donnée sur le Tesla Truck, mise à part quelques informations au sujet de son design, et une page dédiée sur le site officiel de la marque.
Tesla n’est pas le seul acteur à travailler sur le projet d’un camion électrique, puisque Cummins ou Volswagen ont également fait part d’un investissement de 1,7 miliard de dollars pour se positionner sur le marché des camions et autobus électriques.
Daimler semble également très avancée dans ce domaine, avec le concept d’un camion tout électrique ultra-robuste, avec une autoomie annoncée de 340km.
Tesla a annoncé son intention de mettre en production ce véhicule dans les deux années à venir.
Yvan Dupuy