Paypal se positionne aussi sur le segment des cagnottes 2.0

cagnotte-en-ligne

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dans une quizaine de pays dont la France, Paypal décide de se positionner sur le segment des cagnottes en ligne. Un segment tenu notamment par Leetchie et le pot commun.

Un service proposé aux détenteurs de comptes

Le service de cagnotte en ligne Paypal est proposé aux détenteuts de comptes en ligne, mais aussi sur application. Une fois paramétrée (possibilité de rendre public ou non les fonds collectés), la cagnotte peut être paragée via facebook, twitter, mais aussi par SMS ou e-mail.

Pour pouvoir l’utiliser, notons que l’argent ne doit pas être destiné à payer des biens ou des services. L’utilisation de la cagnotte n’engendre pas de frais, tant que les fonds sont en euros, et qu’ils sont utilisés dans l’espace Européen. (UE + Norvège, Islande, Liechtenstein et Croatie).

Une confrontation au leader Leetchi

Paypal devra inévitablement se confronter à Leetchi, qui reste bel et bien leader sur ce marché. Fondée en 2009, la société est passé sous le contrôle du crédit mutuel Arkéa, qui a mis 50 millions d’euros sur la table. A la fin 2016, la société revendiquait 7 millions d’utilisateurs et a draîné un demi milliard d’euros de collecte de fonds.

Le modèle de rémunération de leecthi ? 2,9% au dessus de 2000 euros, et 4% en dessous de ce montant.

Le pot commun est un autre concurrent de taille. fondée en 2011 à Marseille, son modèle de rémunération est quant à lui unique, avec un taux fixe unique à 3,5%.

Des « néo-banques » sont égalemnt apparues dernièrement, avec par exemple  Morning (ex payname), ou bien encore Tilt.

Fondée en 2012, cette dernière se préente comme une cagnotte 2.0 et également comme une plateforme de financement participatif.

Yvan DupuyEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Paypal se positionne aussi sur le segment des cagnottes 2.0
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble1