Nvidia suspend à son tour ses essais de véhicules autonomes

nvidia car

Chères lectrices, chers lecteurs,

Suite à l’accident mortel causé par un véhicule Uber, Nvidia a annoncé de mars 28 mars qu’il « arrête temporairement [ses propres] essais de véhicules autonomes sur route ouverte« . en effet, il utile pour la marque de savoir pourquoi il y a eu cette accident à bord du véhicule embarquant les technologies de Nvidia. Ces derniers circulent notamment en Californie, mais aussi dans le New Jersey.

370 partenaires actifs pour Nvidia

Jensen Huang, le CEO de Nvidia a rappelé que près de 370 partenaires utilisent la technologie Nvidia Drive a travers le monde. Il a précisé en outre que la plateforme est ouverte, et que les entreprises sont libres d’installer des logiciels et algorithmes supplémentaires si ils le souhaitent.

IL précise qu’à l’heure actuelle, de nombreuses questions et problématiques ne sont pas résolues concernant la conduite autonome, et invite à ne pas porter de jugement trop rapide sur la société Uber en déclarant:

Nous devons d’abord laisser à Uber une chance d’expliquer ce qui s’est passé. Ils ont des ingénieurs qui prennent ces choses très au sérieux, et je peux vous assurer qu’ils sont dévastés par ce qui s’est produit. Avant d’en savoir plus sur l’incident, je ne les jugerai pas. Personne chez Nvidia ne sait ce qui s’est produit. »

 

Mentionnons que Nvidia travaille avec de grandes marques de constructeurs comme Toyota, Audi, Mercedes, ou bien encore Volswagen et Tesla. Nvidia va, pour pousser les tests réels sur la route un peu plus loin, développer « Drive Constellation », un produit qui va permettre aux constructeurs d’entraîner virtuellement leur système de conduite autonome.

De son coté, Waymo, qui affirme que sa technologie aurait pu éviter l’accident, continue à déployer 20 000 Jaguar I-Pace autonomes.

Yvan Dupuy

Nvidia suspend à son tour ses essais de véhicules autonomes
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article