#PayTv: Amazon va proposer son bouquet TV à la carte en France

amazonchannelslogo-resizedjpg

Chères lectrices, chers lecteurs,

Jusqu’où va aller Amazon dans sa quête des marchés ? On apprend en tout cas que le groupe envisagerait de proposer en France son bouquet tv « Amazon Channels ». le firme aurait déjà pris des contacts avec plusieurs chaînes Françaises et a recruté un cadre à Paris.

Une offre accessible aux abonnés Prime

Disponible aux États-Unis, en Allemagne mais aussi en Angleterre, cette offre s’adresse en priorité aux abonnés Amazon Prime (offre de livraison gratuite et illimitée, qui permet aussi l’accès au service de streaming prime Video). Channel fonctionne comme un agrégateur, offrant une grande souplesse d’utilisation, et un choix de chaînes à la carte.

amazon-channels

Le bouquet proposé par Amazon Channels.

 

Aux États-Unis, on peut par exemple s’abonner à des chaînes comme Showtime pour 8,99 dollars par moi ou HBO pour 14,99 dollars.

Reste à savoir si ce programme va séduire les éditeurs de chaînes. Digiday affirme de son coté que Channels génèrerait de 10 à 40% leurs nouveaux abonnements en streaming, suite à  un sondage effectué auprès des éditeurs TV en juin 2017.

Un analyste de BTIG précisait dans une note récente que la moitié des nouveaux abonnements HBO Now, ainsi que la majorité de ceux à Starz OTT et ShowTime OTT, provenaient d’Amazon Channels.

Yvan Dupuy

#PayTv: Amazon va proposer son bouquet TV à la carte en France
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article