Les co-fondateurs Alex Boyce et Henrik Lysgaard Jensen / Crédit: Fuzey

Basée à Londres, la start-up Fuzey propose un service de “guichet unique numérique” pour les entreprises et les indépendants. Cette dernière annonce une levée de fonds de 4,5M$ menée par byFounders, avec la participation de Flash Ventures, Global Founders Capital, Ascension et un groupe d’investisseurs providentiels. parmi les participants, on retrouve aussi Stéphane Kurgan, et le fondateur et PDG d’Amplo VC, Sheel Tyle.

Fuzey veut aider les entreprises à se numériser

Fondée il y a deux ans par par Henrik Lysgaard Jensen et Alex Boyce, Fuzey a pour but premier d’aider les entreprises à franchir le virage du numérique. Lors de leur rencontre à cette époque, les deux co-fondateurs ont d’abord voulu aider les propriétaires de petites entreprises (plombiers, électriciens, mécaniciens) , et les entreprises locales, en leur fournissant des outils spécifiquement développés pour la gestion d’entreprise, spécifiques à leur taille.

Boyce est particulièrement concerné par cette problématique à la base, puisque sa mère est cheffe d’une petite entreprise, qu’elle gérait jusqu’à présent avec un simple cahier de notes en cuir, et il avait toujours peur qu’elle ne le perde.

Toutefois, Fuzey n’est pas la seule start-up à avoir cerné ce type de besoin à combler. D’autres start-ups se sont également penchées sur le sujet, comme par exemple Puls Technologies, qui a levé 15 millions de dollars pour son application mobile reliant les artisans à des services de réparation à domicile à la demande.

«Nous avons réfléchi à la façon dont nous pourrions devenir des facilitateurs de changement pendant la pandémie,. Nous avons vu l’évolution des demandes des consommateurs,et notamment des personnes souhaitant se concentrer davantage sur la technologie et s’engager avec les commerçants locaux de différentes manières.»

Tout rassembler en un seul et même endroit

Les outils proposés permettent concrètement d’éviter la gestion “papier” classique dans ces petites entreprises, et d’éviter une perte de temps trop importante. Les outils proposés permettent donc de rassembler en un seul et même endroit tout ce qui concerne la gestion classique: communication, marketing, factures, agendas…

A relire: “Chatbots : quel rôle les agents conversationnels peuvent-ils jouer pour votre entreprise ?”

Les utilisateurs ont également la possibilité de communiquer avec leurs clients via différentes, de la messagerie aux réseaux sociaux, tout en générant des factures pour un paiement instantané, et des informations sur les clients ou prospects.

Concernant son modèle d’outils d’aide à la gestion, Mr Jensen a souligné l’importance de répondre rapidement: « Le temps de réponse est important, et nous avons même des modèles de réponse avec des questions ou des commentaires prédéfinis afin qu’ils puissent répondre rapidement aux clients .”

Concernant les fonds levés, elle les utilisera pour financer le développement de sa ligne d’outils, mais aussi sa expansion géographique, même si elle est déjà présente sur les marchés Européens, Canadiens, ou Européens.

Yvan Dupuy

Source