Rumeurs: Linkedin envisagerait d’acquérir Pulse pour 50 millions de dollars

pulseChères lectrices, chers lecteurs,

Ca bouge pas mal du coté des réseaux sociaux actuellement, où tout semble s’accélérer. Alors que Facebook annonçait dernièrement l’acquisition de Storylane, éditeur de service de blogs, une rumeur vient d’être lancée autour de Linkedin, au sujet du rachat de Pulse.

 

 

Un spécialiste du flux

Avec son nouveau module Linkedin Today, le réseau intensifie enrichit encore la qualité de son contenu en terme de qualité et de fraicheur de l’information. Pour aller encore plus loin, Linkedin envisagerait l’acquisition de Pulse, un spécialiste du flux d’informations.

La somme évoquée pour cette acquisition se situerait entre 50 et 100 millions de dollars. Pulse jouit déjà d’une belle notoriété sur le web, avec près de 20 millions d’utilisateurs à travers le monde. Même si Pulse aurait été approchée par Microsoft et Yahoo, l’accord potentiel serait signé avec Linkedin.

Pulse a déjà effectué plusieurs levées de fonds, afin de financer son développement. Au total, ce ne sont pas moins de 10 millions de dollars qui ont été levés, auprès de Redpoint Ventures, Greycroft Partners, Mayfield Fund, Lightspeed Investment Partners, New Enterprise Associates et Lerer Ventures.

Nous n’avons cependant aucune donnée sur la stratégie que va adopter Linkedin pour l’intégration de Pulse. La structure conservera-t-elle son nom et indépendance, ou sera-t-elle totalement intégrée à Linkedin ? mystère…

Linkedin toujours sur la bonne voie

Même si les chiffres du T1 2013 n’ont pas encore été communiqués, le T4 2012 de Linkedin est plus que positif. Avec 303.6 millions de dollars réalisés, il est en progression de 81% sur un an. Le bénéfice net s’élève quant à lui à 11,5 millions de dollars. Les prévisions pour le T1 restent bonnes, mais les résultats attendus seraient plus stables qu’en réelle progression.

Pour rappel, Linkedin compte près de 200 millions d’utilisateurs à travers le monde, et est disponible dans 19 langues différentes. Un beau succès donc, sur segment qui reste très concurrentiel.

Amicalement

Yvan Dupuy

 

Rumeurs: Linkedin envisagerait d’acquérir Pulse pour 50 millions de dollars
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble