Stratégies: Les moyennes mobiles dans le trading en ligne

moyennes-mobileChères lectrices, chers lecteurs,

Lorsqu’on utilise les moyennes mobiles avec d’autres outils d’étude, l’on peut alors obtenir des informations en plus, concernant la direction des cours d’un actif mystérieux. Ces tratégies sont adoptées par de nombreux traders en ligne.

 

 

Comprendre le mécanisme des moyennes mobiles

Pour analyser les cours en bourse, il existe plusieurs procédés de lissage des valeurs, à l’exemple des moyennes mobiles. Il est donc impossible de les ignorer si l’on veut évaluer les avancées des cours et les tendances sur le marché.

Les moyennes mobiles représentent les fondements de l’étude de très nombreux indicateurs. En effet, elles analysent chronologiquement des suites d’informations, et mettent en avant la tendance du marché pendant une durée déterminée. Le fait de calculer à chaque fois la moyenne en fonction d’actualités à jour leur a valu l’appellation « moyenne mobile ».

Comment analyser et interpréter les moyennes mobiles

Le phénomène de lissage est calqué sur le graphe représentant la moyenne mobile en fonction de l’étendue de la période d’évaluation de la moyenne mobile. Ceci implique donc qu’il y a un lien direct entre l’échéance de l’investissement et le choix de la période où l’on évalue cette moyenne mobile.

Ce choix des périodes d’évaluation des moyennes mobiles peut être différent selon les options à court, moyen ou long termes, selon l’explication des traders.

Les investissements à court terme sont plutôt favorables à une évaluation de la moyenne mobile sur 5 à 25 périodes. Entre 25 et 100 périodes, ce sont plutôt pour les investissements à moyen terme. Un investissement en bourse à long terme, par contre, nécessitera un calcul des moyennes mobiles sur plus de 100 périodes. À moins de 5 périodes, le lissage des évènements n’a pas lieu d’être, donc on ne parle plus de calcul de moyennes mobiles.

Les différents types de moyennes mobiles fréquemment utilisés

Dans l’analyse technique, l’on recense 6 principales formes de moyennes mobiles : la Times Series Linear Regression, la moyenne mobile exponentielle, la moyenne mobile arithmétique, la moyenne mobile triangulaire, la moyenne mobile pondérée et la moyenne mobile adaptative.

Comme les informations diffèrent de par leur utilisation, il existe plusieurs méthodes de calcul, pour déterminer les moyennes mobiles. Ces moyennes mobiles mettent toutefois en exergue des indicateurs pouvant avoir la même interprétation, sans tenir compte de la méthode de calcul des moyennes mobiles.

D’une manière plus mathématique, la formule pour calculer les moyennes mobiles est la suivante : la somme des clôtures des jours où l’on a pris les valeurs est divisée par une valeur n, qui indique la période sur laquelle l’on a pris les valeurs. Étant donné que l’on prend en compte des moyennes mobiles sur les clôtures journalières, la plus ancienne clôture n’est pas intégrée dans le calcul.

Les traders en ligne sont décidément de fins stratèges en terme d’analyse graphique.

Amicalement

Yvan Dupuy

Stratégies: Les moyennes mobiles dans le trading en ligne
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble