Réseaux Sociaux: Facebook acquiert Storylane un éditeur de service de blog

storylaneChères lectrices, chers lecteurs,

Dans la lignée du célèbre Tumblr, Storylane est une plateforme proposant l’éditions de différents blogs. Existant depuis fin 2012, celle-ci vient d’être rachetée par Facebook, pour un montant non communiqué. Tout est désormais question de savoir ce que Mark Zuckerberg souhaite faire de cette nouvelle acquisition avec Facebook.

 

 

Une intégration dans le nouveau flux d’activité ?

Début mars 2013, Facebook dévoilait sa nouvelle version de son flux d’activité. Cette nouveauté a principalement pour but d’améliorer l’ergonomie des publications proposée aux utilisateurs, notamment pour tout ce qui concerne les publications de vidéos. L’intégration d’un « newsfeed » a également été mis en place: l’utilisateur peut ainsi voir l’actualité des applications qu’il utilisent, ou des pages fan auxquelles il est abonné.

Ainsi, même si Mark Zuckerberg n’a rien dévoilé sur ses souhaits quant à cette acquisition, il est fort probable que la technologie Storylane soit intégrée dans ce nouveau flux. Il ne s’agit bien sûr que d’une supposition.

Storylane: une base déjà importante

Storylane, dès son lancement, a connu un certain succès. Ce sont en effet près de 200 000 histoires personnelles qui ont déjà été publiées, notamment via sa fonction dédiée au Iphone. En outre, à travers une plateforme moderne, les utilisateurs ont la possibilité de répondre à des questions personnelles, plutôt que de simples récits sur leur quotidien.

A ce titre, Facebook pourrait-il intégrer ses fonctions en tant qu’outil d’étude de marché ? Cela semble aussi une option envisageable, si les marques demandent à Facebook de sonder les utilisateurs. Reste à savoir quels retours financiers auraient les personnes répondant aux questions. (bons d’achat, crédits gratuit facebook…? )

Pourtant, le patron de Storylane, Jonathan Gheller a souhaité rassurer ses utilisateurs quant à l’utilisation de leurs données:  Je peux confirmer que Facebook n’achète aucune de vos données », indique-t-il.

Si l’acquisition est bel et bien entérinée, l’accès aux utilisateurs à Storylane est actuellement fermé.

Nous attendrons les déclarations de Zuckerberg pour voir ces ambitions sur le sujet.

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

Réseaux Sociaux: Facebook acquiert Storylane un éditeur de service de blog
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez
Partagez
+13
Partagez
Stumble