Réseaux Sociaux: Facebook initie le F-Commerce avec sa nouvelle boutique cadeaux

facebook cadeauxChères lectrices, chers lecteurs,

Suite à l’annonce de Mark Zuckerberg sur la performance de l’action Facebook au Techcrunch Disrupt, et à celle de Twitter concernant sa volonté de se lancer dans les billets en ligne (voir l’article), Facebook répond en lançant sa boutique de cadeaux en ligne.

 

 

Une nouvelle source de revenus

C’est le 28 septembre dernier, qu’on apprenait dans sa newsroom le lancement de son service de cadeaux Facebook. Ainsi, les différentes membres du réseau peuvent désormais offrir à leurs amis virtuels des cadeaux physiques, via l’espace cadeaux mis à leur disposition.

Accessible de manière classique ou via les différents smartphones, la fourchette de prix des cadeaux disponibles s’étend de 5, à 100 dollars. L’ami reçoit une carte l’informant de l’offrande qu’il reçoit, et il peut choisir lui même la couleur, le goût, ou même procéder à un échange contre un cadeau qui lui convient mieux.

Facebook initie donc sa notion de F-Commerce, puisque de nombreux fournisseurs et prestataires entrent en ligne dans la mise en place de cette boutique virtuelle. Si elle représente une nouvelle source de revenus pour Facebook, il est cependant difficile de dire pour l’instant quelle rentabilité elle pourra en dégager.

Des tentatives jusqu’ici peu réussies

Les tentatives de Facebook concernant son F-Commerce ne sont, en réalité, par réellement nouvelles. S’étend entouré de partenaires spécialistes en micro-paiement et en développement d’applications, Facebook a toutes les cartes en mains. Mais, si les jeux en ligne (tel Zynga ou Playfish) ont rencontré un succès certain concernant de faibles transactions, celles plus importantes n’ont cependant pas rencontrées le succès escompté.

Si Facebook veut performer tel le modèle d’Amazon, il lui faudra encore tester et analyser ses actions en fonction des réactions du marché.

Amicalement,

Yvan Dupuy

Réseaux Sociaux: Facebook initie le F-Commerce avec sa nouvelle boutique cadeaux
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble