Réseaux Sociaux: Pas d’intro en bourse pour Twitter, mais bientôt du e-commerce

twitter-ecommerceChères lectrices, chers lecteurs,

C’est une stratégie bien différente de celle de Facebook qu’a choisie la plateforme de micro-blogging Twitter. Après avoir lancé ses cashtags et ses tweets sponsorisés, Twitter continuera sa lancée sur le e-commerce, mais ne prévoit pas d’introduction en bourse.

Une rumeur démentie

Dick Costolo, lors d’une entrevue accordée au Los Angeles Times en juillet dernier, avait été obligé de démentir publiquement toute intention d’ouvrir son capital, via une introduction en bourse.

L’indépendance financière du groupe avait d’ailleurs été clairement mise en avant par D Costolo:

« Notre souhait est de rester une entreprise non cotée aussi longtemps que nous le voulons. Je préfère donc que nous demeurions privés pour de nombreuses raisons. Cela nous permet de penser uniquement à notre business ainsi qu’à la manière selon laquelle nous désirons croitre ».

Une indépendance financière et une autonomie de décision qui semble donc ne pas avoir de prix pour le directoire de Twitter. Cependant, D Cotolo souhaite orienter la stratégie de Twitter sur le e-commerce.

La voie des billets en ligne

D Costolo, lors de son interview à CNBC (portail financier et économique)  a marqué son intérêt pour la niche des billets en ligne:

« Certains segments comme celui des billets en ligne sont particulièrement intéressants car il s’agit de stocks périssables. Nous sommes attentifs sur ce terrain-là et nous pensons aux différentes manières de faire afin que nous puissions participer à cet échange de valeurs. »

Difficile cependant de savoir quelle stratégie Twitter va adopter pour exploiter cette niche de marché. On peut cependant penser à un couplage avec ses tweets sponsorisés, qui constitueraient une puissante voie de promotion.

Affaire à suivre…

Amicalement,

Yvan Dupuy

Réseaux Sociaux: Pas d’intro en bourse pour Twitter, mais bientôt du e-commerce
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble