Semrush publie le top 10 des annonceurs de Facebook Ads en France

facebook-ads2Chères lectrices, chers lecteurs,

Le très bon site Semrush, spécialisé dans l’analyse du trafic internet et l’analyse concurrentielle, vient de rendre son étude concernant les plus grands annonceurs sur le réseau Facebook Ads.

 

Plusieurs niches présentes

Dans le top 10 des annonceur Facebook Ads, Semrush dévoile que différentes niches de marchés y sont présentes. On retrouve par exemple des segments comme la rencontre, les jeux en ligne, ou encore la vente d’habits.

Un réseau publicitaire qui semble donc convenir à ces annonceurs, car Facebook Ads présente des possibilités de ciblage importantes, et des CPM (coût pour mille), relativement bas.

Le Top 10

Rang    Domaine          Impressions (en millions et sur un mois)

1          Zooskers         1 840,6

2          Performads      835,4

3          Play the ville     813,7

4          Chefville           640,5

5          Adparlor          415,5

6          Airbnb             316

7          Zalando           277,8

8          Samsung          275,3

9          Avengers alliance 269,7

10        Modatoi           255,2

 

C’est Zooskers qui tient donc la tête du classement, un site qui officie dans la rencontre amoureuse. Citons Aussi Performads, une agence spécialisée dans l’achat d’espaces publicitaires (elle a d’ailleurs opéré pour l’Apec, ou bien encore Canon). Parmi les spécialistes du jeu, on retrouve play the ville, Chefville (édités par Zynga).

Le marché de de la pub digitale prédit à un bel avenir

L’étude du cabinet PWC, récemment publiée prédit au marché de la pub digitale un bel avenir. Avec une progression annuelle de l’ordre de 36%, les différents acteurs du marché pourront dormir sur leurs deux oreilles…

Notons, que, si, auparavant le réseau Google Adwords restait le leader sur le marché, des réseaux secondaires, comme Facebook Ads, Microsoft Ad Center, ou bien encore d’autres régies webmarketing, ont su prendre leur part du gâteau.

On peut donc penser à de futurs partenariats, qui devraient permettre à chacun d’entre eux de renforcer leur puissance en terme de compétences techniques et commerciales.

Le développement du m-commerce sera aussi un facteur incontournable en terme de génération de chiffre d’affaires, pour ces différentes spécialistes des annonces payantes.

Amicalement,

Yvan Dupuy

Semrush publie le top 10 des annonceurs de Facebook Ads en France
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble