Deux nouvelles fraîches concernant Facebook et Twitter

facebook-twitterChères lectrices, chers lecteurs

On apprend aujourd’hui que Facebook vient d’atteindre le milliard d’utilisateurs.

Zuckerberg, de son coté et face au mécontentement des investisseurs, poursuit ses actions de rentabilité. La plate-forme Twitter, quant à elle, joue la carte du partenariat.

Les « Promoted Post » de Facebook

Que d’actions de la part de facebook, qui annonçait récemment le lancement de sa boutique de cadeaux en ligne.

Parallèlement, le plus gros réseau social au monde lance ses « promoted posts » (posts sponsorisés), destinés aux personnes ayant moins de 5000 membres, ou aux petites entreprise, qui ont un message particulier à mettre en avant. Le coût par post sponsorisé serait de l’ordre de 7 dollars.

Enfin, dans une interview confié à Inside Facebook, Zuckerberg affirmait également sa volonté de développer une gamme de services pour les entreprises professionnelles, mais aucun d’entre eux n’a été dévoilé, Facebook étant probablement en phase d’étude sur le sujet.

Twitter s’allie à Nielsen

De son coté, Twitter se lance sur le segment de la billetterie en ligne, mais délaisse toute ouverture de son capital au public, souhaitant conserver son autonomie en terme de décision.

En outre, Twitter s’allie à Nielsen, le célèbre institut d’études, afin d’utiliser son réseaux mondial d’utilisateurs, et de les sonder sur différents sujets. Les « twitter surveys » seront envoyées aux suiveurs de marques ou de segments particuliers, afin d’effectuer différents sondages, à l’initiative des marques.

Au final, les deux réseaux sociaux adoptent des stratégies très différentes, mais il est difficile pour l’instant de dire quelle stratégie sera la meilleure…

Amicalement,

Yvan Dupuy

Deux nouvelles fraîches concernant Facebook et Twitter
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble