Réseaux Sociaux: 62 millions d’utilisateurs annoncés pour Google Plus

google-plusChères lectrices, chers lecteurs,

Les premiers bilans du nouveau social Google Plus, basé sur le concept de cercle d’amis viennent directement d’être publié sur les flux d’informations Google Plus.

Un démarrage positif

Si beaucoup ont été sceptiques quant au lancement de Google Plus (ayant notamment en tête certains « fiasco » comme Google Wave ou Google Buzz), le démarrage du réseau social semble être en bonne voie. Depuis son lancement, le réseau social de Google ne cesse d’enregistrer de nouveaux utilisateurs, avec une moyenne de 625000 inscriptions par jour. Aujourd’hui, le nombre de total d’utilisateurs du réseau s’élève aujourd’hui à 62 millions.

Paul Allen a communiqué un point sur l’évolution au fil des mois:

13 juillet – 10 million
1er août – 20.5 million
1er septembre – 24.7 million
1er octobre – 38 million
1er novembre – 43 million
1er décembre – 50 million
27 décembre – 62 million

Une évolution saine, puisqu’elle est très régulière et relativement lissée sur plusieurs mois, signe de durabilité. Paul Allen confirme des prévisions positives sur l’année 2012, en énonçant le chiffre mirobolant de 400 millions d’utilisateurs en fin d’année prochaine.

Le E-business et Google Plus

Alors même que bon nombres d’entreprises commencent tout juste à comprendre l’enjeu du social, et se mettent donc à créer leur page de fans Facebook, apprivoiser en même temps Google Plus (qui fonctionne de manière différente) sera certainement un projet à venir pour la plupart d’entre elles.

Comme l’indique le ratio ci-dessous, le gap entre les deux réseaux sociaux concernant la promotion des entreprises reste encore énorme.

stats plus facebook

Nombre de pages "Entreprises" Google Plus / Nombre de pages "Fans" Facebook

Il faut prendre en compte bien sûr l’ancienneté des deux réseaux sociaux, Facebook étant bien plus ancien. Stratégiquement parlant, afin de maximiser leur présence sociale, on peut penser que les entreprises feront en sorte d’être présent sur les deux. Je pense personnellement que l’on ne verra pas décroître l’un au profit de l’autre.

Afin de continuer à améliorer la qualité de son concept de cercles d’amis, Google avait fait d’ailleurs plusieurs acquisitions, comme Katango, ou bien encore Fridge.

2012 étant annoncé comme l’année du marketing social, ces deux réseaux ont encore un très beau potentiel de développement.

Amicalement,

Yvan Dupuy

Réseaux Sociaux: 62 millions d’utilisateurs annoncés pour Google Plus
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble2