Google effectue deux rachats pour ses différentes activités

katango googleChères lectrices, chers lecteurs,

Si la crise plombe les acquisitions et investissements pour certaines sociétés, Google ne semble pas concerner par ces faits. Et pour cause: afin de continuer son développement dans ses différents projets en cours, la firme de Mountain View va s’offrir deux sociétés: Katango spécialisée dans les interactions communautaires, mais aussi Apture, spécialisée dans l’affichage des informations contextuelles.

 

Katango, une acquisition destinée à Google Plus

Une mini-communiqué de presse lorsque l’on essaye d’aller sur le site de Katango annonçant fièrement l’acquisition par Google. Cette toute récente start-up, créée en 2010, n’a pas tardé à se faire « croquer » par le géant Google. Et pour cause, son domaine de compétences très particulier correspond tout à fait aux besoins du nouveau réseau social Google Plus. Katango est en effet spécialisée sur toutes les compétences liées aux cercles communautaires, l’essence même de Google Plus. Pour information, Katango s’était également rapproché de Facebook, mais avec finalement un intérêt limité, sur le sujet des « cercles d’amis ». Le montant de l’acquisition n’est pour l’instant pas communiqué par aucun des deux parties.

Apture, une acquisition pour son navigateur Google Chrome

Autre acquisition de taille, celui de la société Apture. Fondée en 2007, Apture exerce sur un segment totalement différent de celui de Katango, puisqu’elle est spécialisée dans le développement et la gestion des contenus de pages web. Un domaine de compétences qui intéresse Google pour l’évolution de son navigateur Google Chrome. Tout comme Katango, la première page d’Apture annonce fièrement son rachat par Google, et son alliance avec le team Google Chrome.

marché navigateurs

Le marché des navigateurs 2010-2011

Concernant le marché des navigateurs, les utilisateurs semblent toujours plébisciter Internet Explorer, mais ils semblent migrer vers de nouvelles monture, comme Chrome  ou Safari. En continuant à optimiser sa affichage contextuel, Chrome semble vouloir continuer à grappiller des parts de marchés sur ses concurrents.  Si vous souhaitez une analyse plus poussée sur le sujet, je vous invite le très bon article de Yohann Poiron sur le sujet.

Actuellement, Google s’intéresse beaucoup à la navigation web, avec également le tout récent lancement de Gomo,, un outil destiné aux webmasters souhaitant développer leur site sur version mobile.

Au final, ces deux acquisitions restent majeures pour Google, dans le sens où elles devraient lui permettre de développer et affiner des applications dans des segments d’une importance fondamentale pour son business.

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

Google effectue deux rachats pour ses différentes activités
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1