pinterest-SEO-tips

Chères lectrices, chers lecteurs,

Désormais valorisé à 123 milliards de dollars, le réseau social Pinterest vient d’effectuer une levée de fonds de 150 millions de dollars. Grâce aux algorythmes de vision par ordinateur, le réseau social compte se positionner dans sur le segment de la recherche par images.

Les actionnaires historiques apporteurs

Afin d’effectuer cette opération financière, le réseau social a fait appel à ses investisseurs historiques. IL faut rappeller que le réseau social compte actuellement 175 millions d’utilisateurs actifs (contre 700 millions pour l’application instagram).

Grâce à ses fonds, elle compte également accélérer son développement à l’international et améliorer son expertise en vision par ordinateur. Elle a pour bjectif également de porter ses revenus 500 millions cette année même. Pour y parvenir, elle a développé Lens, une sorte de Shazam pour les images. Les utilisateurs pourront donc prendre en photo des éléments de leur quotidien et se voir proposer des objets similaires.

Mais l’utilité n’est pas uniquement commerciale. Les utilisateurs peuvent par exemple prendre en photo un fruit et se voir proposer des recettes où ce denier est contenu.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer