Chères lectrices, chers lecteurs,
Développant des solutions logicielles permettant d’optimiser les opérations aériennes et aéroportuaires, Safty Line revendique déjà plus de 40 clients à travers le monde.Pour continuer à se développer, elle effectue une levée de fonds de l’ordre de 3 millions d’euros.
Une start-up faisant partie du PIA
Safety Line est une start-up faisant partie du programme d’investissement d’avenir (PIA). Elle édite des logiciels de big data et d’économie d’énergie pour l’aéronautique et a été fondée en 2010 par Pierre Jouniaux, ancien pilote de la Vietnam Airlines.
Elle a notamment développé récemment OptiClim, un logiciel permettant d’optimiser et réduire la consommation de carburants des avions de ligne, mais aussi AirsideWatch qui vise à améliorer et sécuriser les opérations aéroportuaires.
La société affirme que Opticlimb permet de réduire jusqu’à 10% de consommation de carburant notamment dans la phase de montée en altitude de croisière.
Grâce à cet investissement, la société compte se développer à l’international. Son fondateur explique à ce sujet:
«Cette levée de fonds de 3 millions d’euros nous permettra d’accélérer notre commercialisation et notre développement international ainsi que de recruter les équipes pour répondre à tous les nouveaux contrats en cours de signature»
Yvan Dupuy