La start-up Safety Line lève la somme de 3 milllions d’euros

Safety-Line

Chères lectrices, chers lecteurs,

Développant des solutions logicielles permettant d’optimiser les opérations aériennes et aéroportuaires, Safty Line revendique déjà plus de 40 clients à travers le monde.Pour continuer à se développer, elle effectue une levée de fonds de l’ordre de 3 millions d’euros.

Une start-up faisant partie du PIA

Safety Line est une start-up faisant partie du programme d’investissement d’avenir (PIA). Elle édite des logiciels de big data et d’économie d’énergie pour l’aéronautique et a été fondée en 2010 par Pierre Jouniaux, ancien pilote de la Vietnam Airlines.

Elle a notamment développé récemment OptiClim, un logiciel permettant d’optimiser et réduire la consommation de carburants des avions de ligne, mais aussi AirsideWatch qui vise à améliorer et sécuriser les opérations aéroportuaires.

La société affirme que Opticlimb permet de réduire jusqu’à 10% de consommation de carburant notamment dans la phase de montée en altitude de croisière.

Grâce à cet investissement, la société compte se développer à l’international. Son fondateur explique à ce sujet:

«Cette levée de fonds de 3 millions d’euros nous permettra d’accélérer notre commercialisation et notre développement international ainsi que de recruter les équipes pour répondre à tous les nouveaux contrats en cours de signature»

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

La start-up Safety Line lève la somme de 3 milllions d’euros
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez
Stumble