Crédit photo: Pixabay

Comme à son habitude, Statista se penche de nouveau sur les réseaux sociaux. Elle aborde aujourd’hui, dans une nouvelle infographie, le fossé générationnel existant entre les utilisateurs de Facebook, et ceux d’Instagram. Contrairement à l’étude sur les jeunes et les réseaux sociaux que nous avions publié, celle-ci se focalise purement sur Facebook et Instagram.

Un fossé générationnel important entre les deux réseaux

De son coté, Instagram est plébiscité par la génération Z, c’est à dire celle âgée de 18 à 24 ans. Interrogés sur le sujet, 81% d’entre eux sont des utilisateurs réguliers de l’application sociale. Sur ce même créneau d’âge, Facebook ne réussit à séduire “que” 56% d’entre eux.

Plus on progresse dans les tranches d’âges supérieures, plus l’audience d’Instagram diminue, au profit de Facebook. Pour les 25-34 ans par exemple, ils ne sont plus que 71%, 52% pour les 35-44 ans, et enfin seulement 29% chez les 55-64 ans.

Si Instagram séduit plus facilement les jeunes, Facebook semble donc mieux convenir aux classes d’âges supérieures. Ce dernier, qui se focalise actuellement sur son projet Métaverse , rallie la majorité de ses utilisateurs sur la tranche d’âge 35-64 ans.

Infographie: Instagram vs Facebook : le fossé générationnel | Statista

Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy