Nouvel accord entre Electronic Arts et Facebook

ea gamesChères lectrices, chers lecteurs,

Tout récemment, je vous relatais le fait que Facebook faisait part de diverses sollicitations de la part d’éditeurs de logiciels (voir mon article). Le réseau social vient de se laissé séduire finalement par la firme Electronics Arts, une référence dans le milieu du jeu vidéo.

Un contrat quinquennal avec un énorme marché

Signé le 2 novembre dernier, le contrat entre Electronic Arts et Facebook engage les deux parties sur une durée de 5 ans. Les joueurs souscriront aux abonnements Electronic Arts via les fameux crédits Facebook.

On le sait tous, Facebook dispose d’un vivier de millions d’utilisateurs. Mais, parmi ceux-ci, il y a les joueurs en ligne, les fanatiques du jeux. En réalité, Electronic Arts n’est pas novice avec les clients de Facebook. Possesseur de la société Playfish, ce ne sont pas moins de 16 millions d’utilisateurs déjà clients de jeux comme  Pet Society & Restaurant City.

Des lancements de jeux prometteurs

Parmi les futurs lancements de jeux prévus sur le réseau social, on trouve des valeurs sûres, quasiment assurées d’un réel succès. On verra notamment le Scrabble ou le Monopoly « online ».

Responsable de Electronic Arts, Barry Cottle expose sa vision: « Puisque les jeux sont la catégorie d’applications la plus populaire sur Facebook, il était logique qu’EA approfondisse ses relations avec Facebook et ses 500 millions d’utilisateurs »

Une répartition 70/30

70% des bénéfices pour Electronic Arts, et donc 30% pour facebook. La firme ne paie pas son marché potentiel si cher que ça…Il était temps pour elle qu’un tel accord soit conclu, car son chiffre d’affaires au troisième trimestre 2010 affiche un recul de près de 30%

Souhaitons lui un franc succès et un beau redressement

Bien à vous,

Yvan Dupuy



Nouvel accord entre Electronic Arts et Facebook
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble