Editeurs Vidéos: des acteurs très convoités sur les réseaux sociaux

jeux-videoChère lectrice, cher lecteur,

Si vous utilisés régulièrement Facebook, alors peut-être avez-vous crée votre petit monde dans le jeu Farm Ville ?

Lancé il y a un peu plus d’un an, ce jeu est un véritable succès avec plus de 80 millions d’utilisateurs.

Son éditeur, la société Zynga, est devenue la proie des investisseurs internet. C’est d’abord la société de télécommunication japonaise « Softbank » qui s’y colle, en investissant pas moins de 115 millions d’euros dans Zynga.

Google n’en reste pas moins sensible, puisqu’en plus de toutes ces acquisitions en cours, il avoue être intéressé fortement par une participation dans la société Zynga. On parle d’un investissement similaire à la société Softbank. Néanmoins, rien ne semble officiellement avoir été signé.

IL y a environ 1 an, c’était la société russe Digital Sky Technologies qui injectait 180 millions de dollars dans l’éditeur.

Parallèlement, d’autres éditeurs préparent des stratégies d’alliance, avec tout récemment le rachat de Playdom par la société Disney (563 millions de dollars).

Selon le cabinet Inside Network, le marché des jeux vidéos communautaire atteindrait un chiffre d’affaires global de l’ordre de 830 millions de dollars.(2010)

Google préparerait une offensive d’envergure sur ce marché juteux…

Yvan Dupuy (Source Le Monde)

Editeurs Vidéos: des acteurs très convoités sur les réseaux sociaux
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1