La start-up Doctolib lève 4 millions d’euros pour son développement

doctolibChères lectrices, chers lecteurs,

Afin de continuer son développement, la start-up Doctolib vient d’obtenir une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de Business Angels, dont PKM & Pierre Krings.

La seconde sur cette année

En février dernier, Doctolib avait déjà effectué une levée de fonds auprès de business angels,  parmi lesquels Bertrand Jelensperger (cofondateur et PDG de La Fourchette), Antoine Freysz (cofondateur et DG d’Otium Capital), Olivier Occelli (fondateur et DG de Naturabuy) et Maxime Forgeot (investment manager chez Schroders).

Fondée en 2013 et positionnée sur le segment du médical, Doctolib emploi 50 salariés, et a déjà levé 5 millions d’euros au total. En terme de portefeuille, elle possède une base de 1500 praticiens, et plus d’un million de patients déjà inscrits. 500 000 rendez-vous en linge ont déjà été pris via la plateforme, ce qui est un véritable succès, en 1 an d’existence. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Doctolib compte ouvrir une seconde plateforme.

Stanislas Niox-Chateau, son fondateur affirme, concernant cette nouvelle phase de développement: « nous voulons devenir le Google de la santé ». A ce titre, la gamme de services proposés est déjà large, puisque des rendez-vous peuvent être pris avec par exemple: des dentistes, des généralistes, des pédiatres, ophtalmologues…

Seul réel concurrent au compteur, MonDocteur.fr, acteur dont Doctissimo a déjà pris une part en terme de participation (2,7 millions d’euros).

Souhaitons donc un bon développement à Doctolib…

Yvan Dupuy

La start-up Doctolib lève 4 millions d’euros pour son développement
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble